Aller au mont Aso (en transports en commun)

Au départ de Kumamoto

Château de Kumamoto

Depuis les séismes du printemps 2016 la ligne de train qui reliait Kumamoto et Aso est en partie fermée à cause de l’effondrement d’un pont. La réouverture est prévue pour le courant de l’année fiscale 2020 (entre avril 2020 et mars 2021) et en attendant il y a deux autres manières de rejoindre le mont Aso.

En train et en bus

Depuis la gare JR de Kumamoto prendre la ligne JR Hohi et descendre à Higo-Ôzu (肥後大津駅). Sortir de la gare par la sortie sud et grimper dans le bus Yamabiko ou Kyushu Odan. Descendre devant la gare d’Aso.

En bus

Depuis la gare JR de Kumamoto ou la gare routière Sakuramachi (près du château), prendre la ligne de bus Yamabiko ou Kyushu Odan et descendre en gare d’Aso.

Liens utiles

La grille des tarifs, les horaires et d’autres informations utiles sont regroupées sur le site de Kyusanko, la compagnies des bus de Kumamoto.

Au départ de Fukuoka

Ville de Fukuoka

En bus

Emprunter la ligne de bus  Aso Express depuis les gares routières de Hakata ou de Tenjin, ou bien depuis l’aéroport de Fukuoka et descendre en gare d’Aso.

En train

Il n’y a pas de train direct entre Fukuoka et le mont Aso. Il faudra rejoindre soit Kumamoto soit Beppu et suivre les indications que j’ai donné dans cet articles depuis ces deux villes.

Liens utiles

Lien utile (tarifs et horaires)

Au départ d'Ôita (Beppu)

Enfers de Beppu

En train

Depuis la gare d’Ôita emprunter la ligne Hohi et descendre en gare d’Aso. Suivant les horaires il est possible qu’il faille changer de train en gare de Bungo-Taketa.

Depuis la gare de Beppu prendre le train express Aso Boy! ou Kyushu Odan Express et descendre en gare d’Aso. Aso Boy! et Kyushu Odan roulent en alternance. Attention il n’y a qu’un train par jour.

En bus

Depuis la gare JR de Kumamoto ou la gare routière Sakuramachi (près du château), prendre la ligne de bus Yamabiko ou Kyushu Odan et descendre en gare d’Aso.

Liens utiles

Aso Boy! et Kyushu Odan Express

Au départ de Takachiho

Takachiho

En train

Il n’y a pas de train entre Takachiho et le mont Aso. Il faudra rejoindre soit la gare de Nobeoka en bus puis rallier soit Ôita soit Beppu et suivre les indications que j’ai donné dans cet articles depuis ces deux villes.

En bus

Depuis la gare JR d’Aso prendre la ligne de bus Yamabiko ou Kyushu Odan et descendre à l’aéroport de Kumamoto avant de changer pour le bus Takachiho et descendre à Takachiho.  Attention suivant les horaires il y a un minimum de deux heures d’attente à l’aéroport .

Liens utiles