2011 – 2022

2011 – 2022

Bonjour à toutes et à tous ! 

Une année est passée depuis mon dernier article. Je m’excuse de cette absence soudaine et particulièrement longue.
Je me reconnecte pour la première fois en 12 mois afin d’écrire un dernier article, un billet qui mettra un terme à ce blog.
En effet, j’ai créé Béné no Fukuoka ! en juin 2011 et cela fait désormais 10 ans que je vis à Fukuoka, il est temps de tourner la page.  

Avant toute chose une précision s’impose : non, je ne quitte pas Fukuoka ! 

Je ne renonce pas non plus à faire découvrir ma belle ville et sa région, au contraire. Je continue d’être active sur les réseaux sociaux et sur le terrain. Seulement il m’est difficile désormais de tenir le blog à jour. Enormément de choses ont changé depuis la pandémie, il faudrait presque que je reparte de zéro en éditant la plupart de mes articles, guides et autres pages. C’est un travail titanesque que je n’ai malheureusment plus le temps de faire.

Aki, mon petit garçon franco-japonais
A la maternité au Japon
Mes enfants franco-japonais
Sei et Aki, mes petits garçons franco-japonais

Le 1er juillet dernier j’ai donné naissance à notre second enfant, un petit garçon surnommé « Aki ».
Sa grossesse est la première raison pour laquelle j’ai arrêté d’alimenter le blog : j’ai eu de sévères nausées qui m’empêchaient d’être assise longtemps devant mon ordinateur.
Heureusement en dehors de cela la grossesse s’est extrêmement bien passée, un miracle si on prend en compte mes antécédents.
Cette fois je n’ai cessé de croire que tout se passerait bien et… ce fut le cas.

Aki est parmi nous depuis 4 mois et demi et il nous comble de bonheur, ainsi que son grand frère qui a maintenant deux ans !
Bref, désormais maman de deux jeunes enfants, je n’ai plus le temps nécessaire pour me consacrer pleinement à ce blog.

Si je ferme ce blog, je reste néanmoins active sur Instagram.
Outre mon compte koyomiste mentionné ci-dessus, je poste tous les jours sur mon compte principal : Béné no Fukuoka ! .

Au menu : découverte de Fukuoka et de Kyûshû (tout pareil qu’ici !), le quotidien de notre famille franco-japonaise et aussi un peu d’art de vivre koyomiste.

L’aventure Béné no Fukuoka ! continue donc sur Instagram !
Venez me suivre pour (re)découvrir ma si jolie région et avoir un aperçu de ma vie quotidienne au Japon.

Concernant l’avenir du blog, je compte le garder en ligne indéfiniment. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour j’aurais envie de le reprendre ? 

Comment me contacter

Le moyen le plus simple de me contacter est sur Instagram : Béné no Fukuoka !

Mon formulaire de contact reste également en ligne.

Merci de m'avoir suivie et lue pendant 10 ans. À bientôt à Fukuoka !

Béné no Fukuoka ! clap de fin
Nagasaki Kimono Walk (Shimabara)
Article précédent Nagasaki Kimono Walk (Shimabara)

14 Comments

  1. Félicitations pour ton 2eme petit…C’est une excellente raison pour arrêter ce blog, même si je le regrette…Le temps consacré à ses proches est le plus précieux.
    Je suis bien certaine que ton livre aura beaucoup de succès !

  2. Merci t’avoir accompagné durant ces années ma découverte de ce pays et de sa culture. Occupe toi bien de ta petite famille et peut être reprendras tu lorsqu’ils seront plus grands. Bonne route pour la suite. Erick

  3. merci a toi pour toutes ses années et bonne continuation avec tes deux petits gone( enfants en lyonnais)

  4. Cela me fait tout drôle de savoir que ce blog va fermer. Ça dois faire au moins 6 ans que je le suis. Mais je suis ravie de savoir que ce n’est pas fini. Je continuerai à te suivre assidûment sur Instagram et j’ai hâte que le livre sorte !

  5. Triste de savoir que le blog va fermer. Je le connais depuis au moins 2013 et il m’a été très utile pour la préparation de mes 4 voyages au Japon (plus de 6 mois en tout) dont 2 avec l’île de Kyushu au programme. J’espère bien pouvoir y retourner quand les conditions s’amélioreront. Je te suis assidûment sur Instagram et je continuerai sur le second site. Ton adorable petite famille est une priorité. Je te souhaite beaucoup de succès pour ton livre.

  6. Heureuse d’avoir pu suivre ton blog depuis tout ce temps. Je te souhaite une belle aventure livresque ! Hâte de découvrir le fruit de ton travail
    Merci pour ton partage quotidien sur Instagram, une vraie parenthèse japonaise !

  7. Otsukare sama !
    Je suis certaine que même inactif, ton blog fera toujours des heureux ! Vu le travail de dingue pour ce blog, son rendu si beau et agréable à lire… Le livre sera forcément fabuleux ! J’ai trop hâte. Bon courage !

    Et à très vite (à tout de suite XD) sur Instagram !

  8. Merci pour ces 11 années de blogging de qualité, de belles découvertes de la région du Kyûshû ! Merci de laisser ton blog en ligne pour les nostalgique, puis rien ne nous empêche en fonction des informations que tu fournis d’aller vérifier nous-mêmes ce qui a changé post pandémie.

    Je continuerai de suivre tes aventures sur insta et j’ai hâte de voir ton livre. Finalement je ne serai pas encore partie au Japon (repoussé à octobre 2023 pour cause de mariage de ma meilleure amie) donc je pourrai peut-être me le procurer avant de partir !)

    Bonne continuation 🙂

    Rin

  9. Bonjour. Je suis ce blog depuis 2013. Je tenais à vous remercier pour cette ligne éditoriale loin des polémiques où j’ai pu découvrir des tranches de vie et de culture japonaise. J’étais avant même de connaitre votre blog attirée par Kyushu et il m’a convaincue de pousser jusque là un jour. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je continuerai donc à suivre vos aventures sur insta. Bonne continuation.

  10. bonjour,
    j’adore ton blog et j’espère que malgré le fait que tu ne le mettes plus à jour il restera accessible encore des années afin que le plus grand nombre puisse en profiter
    je n’ai pas Instagram et ne pourrais donc plus la suite de tes aventures
    je te souhaite une bonne continuation, je passerais quelques jours dans ta région l’année prochaine, ton blog m’aide bien à la préparation de ce future voyage
    merci pour tout

  11. Bonjour, je vous suis déjà sur Instagram. Je suis heureuse pour vous pour le livre. J’ai hâte de le découvrir. J’aime beaucoup ce que vous offrez alors un concentré ce sera merveilleux. Bonne continuation ✨️