Partenariat – Travailler avec Béné no Fukuoka !

Partenariat

Vous souhaitez solliciter un partenariat ou travailler avec moi ?
Merci de prendre le temps de connaître un peu plus mon univers en lisant ces quelques lignes.

Béné no Fukuoka ! en quelques mots

Béné no Fukuoka ! est un portail unique en son genre. À la fois guide de voyage et blog, c’est le seul espace francophone entièrement consacré à Fukuoka et à l’île de Kyûshû. Je suis également la pionnière des blogs français spécialisés sur une seule région japonaise.

L'histoire du site

Béné no Hitoritabi ! - La toute première bannière de Béné no Fukuoka ! (juin 2011)
La toute première bannière de mon blog, juin 2011
Béné no Fukuoka ! - (septembre 2012)
septembre 2012

J’ai fondé «Béné no Fukuoka !» en juin 2011.
Originairement nommé «Béné no Hitoritabi !», il avait pour but de tenir ma famille informée de l’avancement de mon 6ème voyage au Japon. 

Suite à mon installation à Fukuoka en septembre 2012, le blog a changé de nom pour devenir «Béné no Fukuoka !». Ne trouvant aucune information à  propos de Fukuoka sur internet, j’ai décidé de continuer à bloguer dans l’espoir de faire découvrir les charmes de Fukuoka et de Kyûshû aux francophones. Neuf ans plus tard, je suis fière d’être la référence française sur ces régions. Que de chemin parcouru !

Mon univers

Amoureuse de ma ville et de sa région et bilingue français – japonais (avec aussi un bon niveau d’anglais),  je passe une bonne partie de mon temps libre à promouvoir et faire connaître Fukuoka et la région de Kyûshû auprès des francophones et des japonais : blog, réseaux sociaux, participation à des projets au niveau local ou international, rédaction d’articles ou interprète, mon CV s’agrandit au fil des années.

Après des études de communication visuelle et artistique, je me suis autoformée au tourisme local tout en travaillant dans une entreprise japonaise me permettant d’associer ces deux corps de métier. Livres, examens, rien ne m’arrête quand il s’agit d’en apprendre plus sur Fukuoka !

Mon crédo

 «Béné no Fukuoka !» signifie « le Fukuoka de Béné ».
Je partage mes découvertes à Fukuoka et plus généralement à Kyûshû telles que je les ressens.
Naturel, honnêteté et bonne humeur sont mes maîtres mots.

Charte de qualité

Béné no Fukuoka ! en quelques chiffres

0

visites

Béné no Fukuoka ! attire quotidiennement plus de 2000 curieux(ses)  pour un total de plus de 1 900 000 visites depuis juin 2011.

0

abonné(e)s

Privilégiant la qualité à la quantité, je suis uniquement présente sur Instagram où je poste quotidiennement  photos et vidéos.
Mon compte @bene_fukuoka rassemble plus de 14 850 abonnés et mon taux d’engagement à une moyenne de 10% fait de moi la principale influenceuse française vivant au Japon.

*Chiffres de février 2020

Ils me font confiance

Logo KTPO
Logo FCVB
Logo Fukuoka city
Logo Fukuoka prefecture
Logo JR Kyûshû
Logo parc Umi no Nakamichi
Logo Nagasaki prefecture
Logo Fukuoka NOW

Me contacter

Vous souhaitez solliciter un partenariat ? Contactez-moi via mon formulaire de contact.

Envie d’en savoir davantage ? Un kit média reprenant l’ensemble de mes statistiques et principales collaborations est à votre disposition sur simple demande.