ExpériencesFukuokaKimonoParcs, jardins, naturePrintemps

Location de kimono et séance photo avec Mayu no Yakata

Mayu no Yakata, location de kimono à Fukuoka

Lorsque je loue un kimono à Fukuoka, que ce soit pour mes Fukuoka Kimono Walk ou d’autres occasions,  je vais toujours chez Mayu no Kai. C’est une boutique de location qui est avant tout utilisée par les étudiants pour leur cérémonie de fin d’études ou pour celle du passage à l’âge adulte (Seijin shiki). Depuis quelques années ils développent leur système de location « pour les touristes » et ce qu’il y a de super chez eux c’est qu’on est face aux mêmes professionnels que les locations plus « importantes ». En plus le choix de kimono est dingue, le staff est adorable et de bon conseil et les prix sont super-attractifs (cet article n’est pas sponsorisé). Que demander de plus ?

Bref j’adore allez chez eux et j’ai été ravie de voir qu’ils étendaient leurs activités en créant une seconde boutique !  Elle s’appelle « Mayu no Yakata » et j’ai été louer un kimono lorsque les cerisiers étaient en fleurs. 

À propos de Mayu no yakata

Mayu no Yakata (まゆの館) a été créée en collaboration avec l’office du tourisme de Fukuoka et est située dans l’ancien collège du parc Maizuru. 
Contrairement à Mayu no Kai, Mayu no Yakata est complètement destinée aux touristes qui veulent louer un kimono sans avoir beaucoup de temps. 

Ils organisent toutes les saisons des séances photos en kimono dans le parc Maizuru : 5000 yens pour 1h de photos par un photographe professionnel, kimono, accessoires, habillage, coiffure, maquillage et partage de toutes les photos compris. Je voulais y aller depuis un moment mais que l’occasion ne s’était pas présentée alors quand j’ai vu qu’ils ouvraient les inscriptions la session photos des cerisiers je me suis précipitée sur mon téléphone pour réserver.

Mayu no Yakata, location de kimono à Fukuoka
Mayu no Yakata, location de kimono à Fukuoka

Ma tenue

Mon kimono

Pour cette séance photo j’avais envie de quelque chose de joyeux et pétillant. J’aurais pu m’adapter aux cerisiers en choisissant un kimono dans les tons roses mais cela aurait été trop fade. Je ne voulais pas de rouge non plus, ni de blanc. Je suis plutôt partie à la recherche d’une pièce dans les tons jaunes / verts et quand j’ai vu ce kimono ultra-vitaminé j’ai eu un véritable coup de cœur. Il est sur une base jaune vif avec des parties bleues foncé et turquoises comme pour imiter le ciel. Sur l’ensemble du kimono on trouve des fleurs de cerisier dans des tons allant du blanc/rose pâle, rouge et jaune/orangé avec des feuilles vertes. J’y ai associé un obi rouge brodé de leurs de cerisiers et des zôri de la même couleur.

J’adore cette tenue.  Elle fait partie de mon trop 5 de celles que j’ai choisi de porter à Fukuoka city.

Coiffure et maquillage

Pour la coiffure j’ai bien insisté à qu’on me laisse des mèches sur le côté et la coiffeuse a fait un travail formidable. Elle m’a laissé du volume, j’ai eu des tresses et elle a choisi des fleurs jaunes et oranges accompagnées de petites feuilles vertes pour l’agrémenter. Elle a aussi retravaillé ma frange pour qu’elle soit moins chargée que je la porte habituellement (mais les grosses rafales de vent ont tout balayé en 5 minutes). 
Un léger maquillage était inclu dans le prix mais j’étais déjà arrivée maquillée. Elle m’a juste remis du fond de teint, un peu de blush et du rouge à lèvres.

Zori (sandales), coiffure et obi de kimono

La séance photo

Une fois que j’ai été prête , le photographe et moi sommes partis dans les allées du parc pour commencer à prendre les photos. Il y avait beaucoup de vent ce qui ne rendait pas les choses faciles. Entre le kimono dont les manches s’envolaient et ma frange qui se mettait en bataille au moindre coup de vent il a fallu ruser un peu, notamment en utilisant des feuillets de plastique pour alourdir les manches.

En tout cas le feeling est très bien passé. Le photographe a su me mettre à l’aise et me guider au niveau des poses à faire, ce qui m’était d’une grande aide même si j’aurais aimé un peu plus de variété par moment. Nous avons pris plein de photos différentes, que ce soit avec une ombrelle ou sans, devant les cerisiers ou devant les pierres des remparts. Il a su trouver des coins et des angles sans qu’il y ai plein de monde qui soit en arrière-plan (contrairement à nos photos de mariage mais j’en reparlerai…). J’ai reçu toutes les photos par mail une semaine après et j’ai été agréablement surprise du résultat.

Voici ma sélection avec quelques photos des cerisiers que j’ai pris du parc le jour même du shooting.

Cerisiers au château de Fukuokan, parc Maizuru, ville de Fukuoka
Location de kimono (Mayu no Yakata) au parc Maizuru de Fukuoka
Béné, blogueuse française vivant à Fukuoka
Location de kimono au parc Maizuru de Fukuoka
Mer de cerisiers au parc Maizuru de Fukuoka
Mer de cerisiers au parc Maizuru de Fukuoka
Location de kimono (Mayu no Yakata) au parc Maizuru de Fukuoka
Cerisiers au château de Fukuokan, parc Maizuru, ville de Fukuoka
Location de kimono (Mayu no Yakata) au parc Maizuru de Fukuoka

Accès et informations pratiques

Mayu no Yakata  (まゆの館)

Adresse :
〒810-0043 Fukuoka city, Chuo-ku, Jyo-nai (within Sannomaru Square)

Téléphone :
092-707-3191 (réservation en français au 092-707-3192)

Jours et horaires d’ouverture :
du mardi au dimanche de 10h à 16h (dernière location à 15h)

Tarifs :
à partir de 2500 yens, suivant les options.

Accès en métro :
8 minutes de marche depuis les stations de métro Akasaka ou Ôhori-kôen (260 yens depuis Hakata ou 200 yens depuis Tenjin).

Accès en bus:
5 minutes de marche depuis les arrêts Fukuoka Castle Ruins and Korokanmae(福岡城・鴻臚館前), ou “Otemon and Heiwadai Stadium Entrance(大手門・平和台陸上競技場入口) sur les lignes 3, 13 et 77.

Destination accessible avec le JR Pass : non
Destination accessible avec le SunQ Pass : oui

Tags:

13 comments

  1. Avatar

    Quelles magnifiques photos ! Ce kimono te va à ravir…

  2. Avatar

    Très joli photoshoot ! Le kimono t’allait vraiment à ravir. 😀 Merci du partage. 🙂

  3. Avatar

    Les photos du shooting sont très belles et le yukata ouah !!!
    Tu as des fossettes vraiment trop mignonnes *jalouse* x)

  4. Avatar

    Oh whaou ! Je pense que ce kimono est mon préféré de tous les Fukuoka Walk *_* Les couleurs sont absolument magnifiques et te vont super bien !

  5. Avatar

    Vos photos sont superbes !

  6. Avatar

    Quel magnifique kimono!! Waaaw j’adore les couleurs ! Le plus beau de tous ceux que j’ai vus dans tes articles, 大好き!!! Très chouettes photos, oh que ça donne envie

  7. Avatar

    Ce kimino est magnifique et te va à ravir 🙂 Les photos sont superbes!

  8. Avatar

    Ce kimono est vraiment superbe : les couleurs, les motifs, le obi… J’adore !
    J’aimerais faire ce genre d’expérience, lors de mon dernier voyage, je n’ai pas pu trouver un magasin correspondant à mes envies (sans exploxer le budget) et c’est vraiment un regret. Va vraiment falloir que je cible Fukuoka la prochaine fois
    Merci pour ce beau retour d’expérience !

  9. Avatar

    Je trouve que ce n’est pas cher payé pour un shooting comme ça, avec coiffure et maquillage inclus ! Ça donne envie 😀

    Tes photos sont très belles. Le kimono que tu as choisi est dynamique et pétillant de joie, il te va très bien !
    Plus je lis ton blog, plus j’ai envie de retourner à Fukuoka… ta mission est réussie je crois 😉

    1. Béné

      Merci ça me fait plaisir 🙂

  10. Avatar

    Wouaw les photos sont superbes ! J’adore le kimono, très vif et coloré, je crois que c’est mon préféré 🙂
    J’adorerais essayer ce genre d’expérience mais je suis souvent mal à l’aise devant l’appareil photo, c’est pas gagné ^^ Mais à essayer si un jour (je l’espère) je viens à Fukuoka.

  11. Avatar

    Elles sont magnifiques tes photos ! Tu les prends avec quoi ? Au smartphone avec une appli spéciale ou quel appareil ? Tiens ça me donne envie de me balader de nouveau en Kimono aussi, surtout avec le printemps !

    1. Béné

      Je prends mes photos avec un Lumix G8 ou avec mon smartphone (rarement):

Laisser un commentaire