Je suis devenue une magical girl !

Je suis devenue une magical girl !

Le mois dernier, j’ai servi de modèle pour les élèves de mon ancienne école : Aso College Group. Les élèves devaient, en vu d’un concours se passant aux Etats-Unis, s’entraîner à coiffer des cheveux étrangers. Nous étions 3 étrangères (4 la semaine suivante) s’attendant à se faire coiffer. En fait nous avons eu droit au maquillage, à la pose d’une perruque volumineuse et assez lourde, ainsi qu’une séance habillage. Le tout devant tenir trois heures chrono !

 
On a été dispatchées dans des équipes et le style de chacune était vraiment très différent. J’ai eu la chance de tomber sur le style que je préférais parmi ceux proposés : un mélange entre Pretty Cure et KyaryPamyu Pamyu avec du rose, du blanc, des frou-frous, des paillettes et des cœurs. Je suis devenue une vraie magical girl… le temps de quelques heures !
 

 
Mon équipe était composée de 3 personnes et s’est bien réparti le travail. L’élève qui m’a maquillée était vraiment très douée, rapide et précise. J’ai trouvé le résultat très joli malgré le teint très foncé qu’elle m’a fait et le rose Barbie sur les joues. Ce fut ma première expérience avec des faux-cils. J’ai eu un peu de mal à m’habituer (et suis sûre de ne plus jamais en porter) mais ils étaient jolis avec leurs strass.
 
Côté coiffure, les deux élèves ont eu un peu plus de mal notamment le premier jour où la perruque ne tenait pas bien, la faute à des tresses trop lâches. Elles se sont améliorées la semaine suivante, en me coiffant d’un bonnet qui a permis de fixer l’ensemble. D’ailleurs, les élèves ont aussi sophistiqué la perruque avec des cœurs en tissu.
 
On m’a aussi posé des faux-ongles, très longs mais surtout très beaux. Ils ont entièrement été réalisés par les élèves, impressionnant !
J’aurais aimé prendre des photos avec la tenue mais faute de temps cela n’a pas été possible (et puis je portais mes vêtements en dessous).
 
Ce fut une expérience très sympa et enrichissante. J’ai pu voir de près un monde que je connais pas du tout et auquel je n’aurais jamais pensé m’approcher. Ce fut aussi une rencontre humaine puisque j’ai pu papoter tout le long avec les élèves et la professeur principale. J’ai même pu retrouver l’élève qui m’avait coiffée lors du concert des ASO48 l’an dernier.
Je ne sais pas si l’expérience se renouvellera mais en tant qu’ancienne élève (bien que d’un cursus différent), j’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir aider des juniors. Et puis bonne nouvelle, deux des équipes se sont classées 3ème et 4ème au concours !
 



Nails magical girl

Le festival des lanternes de Muromi-gawa, Fukuoka
Article précédent Le festival des lanternes de Muromi-gawa (édition 2014)
Article suivant [Cuisine de Fukuoka] Recette du kashiwa meshi
Recette du kashiwa meshi (cuisine de Fukuoka)

11 Comments

  1. Aaaah ! J'avais vu quelques photos sur ton instagram mais je comprenais pas tout xD Tu as vraiment de la chance, ça a du être une super expérience ! En tout cas le résultat est SUPERBE et j'aime beaucoup le style et les couleurs pastels ! Franchement je suis fan *-*

  2. Wouuuuah ! J'aurais adoré être à ta place 🙂
    Le résultat est vraiment génial, on imagine que tout est dans le détail et la finesse. C'est chouette que deux équipes se soient bien placées !

  3. la perruque est ouf *o*
    j'adore le makeup tres colore^o^
    les ongles je me demande comment ils tiennent….colle pour faux ongles?

    3 heures pour faire le set complet (make-up, coiffure et ongles) c'est pas enorme -chapeau!

Laisser un commentaire