#Japavril

#Japavril

Je n’ai pas tenu ma promesse d’un article hebdomadaire mais j’ai une bonne excuse : j’attends l’autorisation de publier certaines photos pour illustrer le sujet dont je parle. Cette autorisation ne venant pas, j’ai décidé de poster autre chose en attendant et aujourd’hui je vous parle du #Japavril.

Ce mois-ci j’ai lancé sur Instagram un challenge appelé #Japavril. Après mon opération #HanamiVirtuel (que j’ai relancé pour la deuxième année consécutive), j’avais envie de créer un challenge d’un mois, à la manière du #Japanuary des anglophones. J’y ai réfléchi le temps de mon hospitalisation l’an dernier et c’est comme ça qu’est né #Japavril.

Le principe est simple : poster une photo du Japon par jour en rapport avec le thème associé et en incluant le hashtag #Japavril dans la publication. Par exemple, le thème du jour étant « un truc insolite », on a pu voir des photos comme : 

#Japavril a débuté il y a 11 jours mais rien ne vous empêche d’y participer en cours de route. Je vous donne la liste des thèmes ainsi qu’un template vierge pour vos storys (dispos aussi sur mon profil Instagram). Ensuite c’est à vous de jouer !

Challenge #Japavril sur Instagram
Template pour le challenge #Japavril sur Instagram

Pour voir l’ensemble des publications c’est par ici : 

Ma maternité à Fukuoka, Japon
Article précédent Mon séjour dans une maternité japonaise
Article suivant Les kawazu-zakura de Fukuoka
Les kawazu-zakura de Fukuoka

5 Comments

  1. Merci pour ce challenge. Et merci d’avoir publié ma photo. L’occasion de se replonger dans de super souvenirs! ありがとうございます。

  2. Merci encore à toi pour ce challenge, j’ai découvert des comptes super sympas et c’était l’occasion de se replonger dans les dossiers photos oubliés 🙂

  3. J’adore ce petit challenge et voir les photos des autres ainsi que les tiennes évidemment. J’espère que tu continueras ce genre de défi, on voit et on apprend plein de choses en même temps!