Où manger à Fukuoka ?

Vous n’allez quand même pas venir à Fukuoka sans goûter à sa cuisine locale ? Fukuoka regorge de restaurants, cafés, boutiques et bouibouis traditionnels ou branchés où on sert une cuisine délicieuse et peu chère avec des ingrédients ultra-frais.
Découvrez tous mes endroits préférés pour déjeuner, goûter ou dîner à Fukuoka city, classés quartiers par quartiers.

 

NB : la liste est en cours de construction. Certaines adresses peuvent avoir fermé depuis la rédaction de cette article. Dernière mise à jour : 4 février 2018.

 

[put_wpgm id=11]

Tenjin

Tempura no Hirao

Inutile de représenter le meilleur endroit de Fukuoka pour déguster des tempuras, j’y ai déjà consacré un article complet ici.  Attention, le restaurant ayant été présenté à la télévision nationale et il y a maintenant beaucoup de queue (plus ou moins 40 minutes).

Accès : 2 Chome-6-27 Tenjin, Chuo Ward, Fukuoka, 810-0001
Téléphone : 092-752-7900
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 10h30 à 21h (dernière commande)
Prix : moins de 1000 yens
Menu en anglais : non | Menu avec photos : oui
▶︎ Site internet de Tempura no Hirao

 

BAKE CHEESE TART

Il est impossible de ne pas succomber devant les délicieuses tartes au fromage de chez BAKE. Située dans Tenjin Chikagai, le passage souterrain commerçant qui passe sous le quartier du même nom, la boutique est très populaire. Il n’est pas rare de voir la queue se prolonger jusque dans les escaliers voisins et par conséquent il faut prévoir suffisamment de temps car les clients sont servis un par un.
Les tartes d’un jaune doré sont fabriquées et cuites sur place. C’est un dessert ou un goûter idéal : le fromage est savoureux et coulant à souhait et le biscuit est croquant.
Il y a un petit comptoir de 3/4 places pour manger sur place.

Accès : 810-0001 Fukuoka Prefecture, Fukuoka, Chuo Ward, Tenjin, 2 Chome
Téléphone : 092-791-1383
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 21h
Prix : moins de 240 yens par tarte (12 tartes maximum par personne)
Menu en anglais : / | Menu avec photos : /
▶︎ Site internet de BAKE CHEESE TART


 

Daimyo

Marbre Blanc Café

Ce tout petit café à la porte basse (attention à la tête) et à la décoration française se trouve au coeur de Daimyô. On peut y manger une multitude de plats comme des gratins de riz, des salades, des currys ou des crêpes salées ou sucrées. Le menu midi, à choisir entre 3 plats comporte inclus aussi un dessert et une boisson. Tout est fait à la commande et le service est plutôt long.

Accès : 810-0041 Fukuoka-ken, Fukuoka-shi, Chūō-ku, Daimyō, 2 Chome−1
Téléphone : 092-714-2520
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 23h
Prix : environ 850 yens
Menu en anglais : oui | Menu avec photos : oui
▶︎ Site internet du Marbre Blanc Café

Cafe Yû

Un petit café / atelier de poterie qui sert des menus midis composés d’un sandwich ou un croissant chaud, une salade et une boisson chaude. On commande au comptoir de l’entrée puis on va s’installer sur l’une des petites tables en bois. le café est cosy et accueillant, idéal pour une pause lors d’une journée pluvieuse entre copines. On peut choisir la tasse dans laquelle sera servie son breuvage. parmi une douzaine d’exemplaires, toutes fait main (on peut aussi les acheter). Les portions sont plutôt petites, gros mangeurs et grosses fringales s’abstenir.

Accès : 1F, 1-2-38 Daimyo, Chuo-k
Téléphone : 092-725-7777
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 19h30
Prix : environ 850 yens
Menu en anglais : ? | Menu avec photos : non
▶︎ Site internet du Cafe Yû

Red Rock

Ce petit restaurant aux murs noirs est l’une des adresses les plus populaires du quartier et une longue queue se forme souvent vers midi le week-end.
Ici le plat phare est le rosbif-don soit une montagne de viande sur un lit de riz avec un jaune d’oeuf et de la sauce au dessus. C’est savoureux, copieux et parfait pour les carnivores. Je conseille de prendre le petit pot de wasabi à 50 yens en supplément car le piquant apporte vraiment au plat.
Il y a quelques tables et un grand comptoir avec tabourets au centre du resto.

Accès : Biento 336-101, 1-12-26 Daimyo, Chuo-ku, Fukuoka-shi, Fukuoka
Téléphone : 092-791-7221
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 23h (dernière commande à 22h30)
Prix : moins de 1500 yens
Menu en anglais : oui | Menu avec photos : non
▶︎ Site officiel de Red Rock


 

Watanabe-dôri

Umenoma, matcha no cafe

Un petit café aux murs peints en vert et au mobilier de bois. Ume no ma est un café aux saveurs typiquement japonaises (matcha, haricots rouges azuki, mochi, etc) qui sert de merveilleux desserts et des boissons toutes douces dont le thé provient de la ville de Yame, dans le sud de Fukuoka. Mention spéciale à la plus douce des boissons : un lait chaud parfumé au haricots rouges avec de la purée d’azuki dans le fond et une mousse de lait aérienne sur le dessus : un délice.

Accès : 3-1-16 Watanabedori Chuo-ku Fukuoka Fukuoka
Téléphone : 092-726-6119
Horaires : ouvert du jeudi au mardi (fermeture hebdomadaire le mercredi) de 11h à 19h.
Prix : autour de 700 yens
Menu en anglais : non | Menu avec photos : oui

 


Ropponmatsu

Udon Biyori

Situé dans une petite rue en retrait du carrefour de Ropponmatsu, Udon Biyori est un petit restaurant aux murs clairs avec des tables de bois. On y sert de délicieuses nouilles udon, servies avec des tempuras: Le plat le plus populaire comporte un demi-avocat coupé, 3 tempuras de crevettes et une sauce avec de l’avocat. On peut commander ses nouilels froides ou chaudes.
Le restaurant est populaire et il y a souvent la queue le week-end. Attention, une fois les nouilles écoulées le restaurant ferme ses portes.

Accès : 4 Chome-4-12 Ropponmatsu, Chuo, Fukuoka, Fukuoka Prefecture 810-0044
Téléphone : 092-714-5776
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et de 17h30 à 20h. Ouvert le samedi, dimanche et jours fériés de 11h30 à 15h. Fermeture hebdomadaire le mardi (si un jour férié tombe un mardi alors le restaurant est ouvert).
Prix : autour de 1000 yens
Menu en anglais : non | Menu avec photos : oui


 

Nagahama

Hakata Gyogashi

Ce délicieux restaurant se trouve dans le marché aux poissons de Fukuoka et propose donc des produits de première fraîcheur, tous justes arrivés de l’océan. Une sélection variée de kaisendon (« chirashi », bols de riz avec du poisson cru) est proposée : thon, maquereau, daurade, seiche, oursin, etc, mais aussi des poissons grillés et des fritures.

Accès : 3 Chome-11-3 Nagahama, Chuo Ward, Fukuoka, Fukuoka Prefecture 810-0072
Téléphone : 092-711-6339
Horaires : ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 14h et de 17h à 21h
Prix : 600〜1000 yens
Menu en anglais : non | Menu avec photos : non

 


 

Hakozaki

kaisendon Tenya

Un tout petit restaurant de poisson cru coincé entre l’autoroute et un quartier d’usine, dans un quartier qui ne paye pas de mine. Le poisson est ultra-frais et le contenu des bols change chaque jour, en fonction de la pêche.

Accès : 812-0051, 1 Chome-1-40 Hakozakifuto, Higashi Ward, Fukuoka, Fukuoka Prefecture 812-0051
Téléphone : 092-643-0039
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 21h et le samedi de 11h30 à 15h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Prix : entre 650 et 900 yens
Menu en anglais : non | Menu avec photos : non

Comment j'ai choisi de m'installer à Fukuoka
Article précédent Comment j'ai choisi de m'installer à Fukuoka
Article suivant Mô Mô Land : un dimanche à la ferme
Mô Mô Land, une ferme à Fukuoka

10 Comments

  1. Ah bah c'est malin tu me donnes faim ! Je penses pas venir à Fukuoka bientot mais au cas où je garde ton lien en favori.

  2. Miam toutes ces bonnes choses me font saliver *o*.
    Je vais mettre de côté ton article et tes adresses, si je dois retourner au Japon avec mon chéri (qui est un accro à la nourriture :D)

  3. Bonjour bene ,
    Je me présente, Oceane 27ans, biologiste Marine de Perpignan. je voyage actuellement sur le voilier scientifique Tara ( tu peux voir voir site internet Tara expeditions ). Je suis actuellement en mer direction ogasawara pour faire une étude des coraux puis nous débarquons le 18 fev à Fukuoka. Je pars le 24 fevrier aéroport de Fukuoka en debut daprem. Je me disais que peut être tu pouvais me conseiller des spots à visiter, on pourrait même se rencontrer ? J’aimerai voir un temple bouddhiste, me trouver une tenue typique, aller dans un bon Resto, me balader dans des jardins… je voyage avec un autre collègue, Martin. On a pas bcp de temps et on aimerait optimiser au mieux notre voyage sur place. J’ai trouvé ton site ce matin, il est vraiment super ;). Nous
    Avons une artiste japonaise à bord, Maki, elle va nous aider à trouver des endroits sympas aussi :).
    Tu pourrais peut être même visiter le bateau de Tara au port de Fukuoka si tu as un peu de temps 🙂
    Tu peux me répondre sur ma boîte mail si tu as le temps. Merci en tt cas et peut être à bientot !
    Bonne journée <
    Oce