Les masques de beauté Pure Smile – édition O-Edo Art

Je ne suis pas une blogueuse beauté.
Je ne m’intéresse à vrai dire pas au maquillage, produits, soin de la peau etc… Ca doit même être un des sujets qui m’intéresse le moins avec la politique, les voitures et le cinéma.
Je me maquille toujours de façon très basique : un font de teint fluide, du far à paupières dans les beige et marron, du mascara et un peu de blush. Et encore j’ai démarré le blush et le fard il y a un peu moins de 2 ans ! De toute façon si c’est pour m’entendre dire que j’ai la même tête maquillée ou non…
Je vais sûrement faire hurler les spécialistes de la beauté mais je ne mets non plus rien de plus sur ma peau qu’une crème hydratante et à la rigueur je fais un gommage de temps en temps mais c’est vraiment plus parce que j’aime la sensation des petits grains qu’autre chose (j’ai la chance d’avoir une belle peau).

A en croire plusieurs copines, je vis sur un continent qui fait des cosmétiques formidables et je suis dingue de ne pas en profiter plus que ça. Je ne comptais pas changer mes habitudes mais en surfant sur le net, j’ai trouvé l’existence des masques O-Edo Art de la marque Pure Smile. Il s’agit de masques en papier (ou tissu ?) à poser directement sur la peau pour l’hydrater en profondeur.
Leur spécificité ? Représenter des masque de kabuki, un des théâtres traditionnels japonais. J’ai trouvé l’idée sympa et me suis dit que ça serait drôle d’essayer puis d’en profiter pour les présenter sur le blog (ça ne va pas devenir une habitude, que je rassure mes lecteurs masculins).

Ni une, ni deux, j’ai commandé sur Amazon le pack des 3 masques disponibles et j’ai peu avoir le tout gratuitement grâce au bon de 1000 yens offert par le magazine local Fukuoka Now (merci!).

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art

LES INGRÉDIENTS

Eau
pure, glycérine, PEG / PPG-17/6 copolymer, hydrolyzed collagen,
erythritol, Natto gum, Hamamelis virginiana (avec de l’eau), thé vert
Camellia Sinensis, dipotassium glycyrrhizate, xanthan gum, Portulaca
oleracea extract, arbutin, acide hyaluronique, PEG-14M, disodium EDTA,
methylparaben, PEG-40 hydrogenated castor oil, PEG-60 hydrogenated
castor oil, allantoin, phenoxyethanol, senteur, tocopheryl acetate.

UTILISATION
Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art

 

1. Se démaquiller et/ou se nettoyer la peau
2.  Ouvrir le sachet, déplier le masque et le poser sur le visage en respectant les trous pour les yeux, le nez et la bouche. Lisser les plis
3. Laisser poser de 15 à 20 minutes
4. Enlever doucement le masque..

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art

J’ai commencé par le masque de geisha Beni dayû (紅だゆう).
Pour moi qui n’ai jamais utilisé de masques, j’ai été surprise de
voir que c’était tout gluant ! Je pensais étrangement que c’était du
papier sec (je vous ai dit, je suis une vraie débutante). Comme je suis
un peu chochotte sur les bords, je n’ai pu réprimer un petit « beurk » en
le touchant mais je me suis très vite habituée.
Les masques sont tout
pliés et j’avais peur de le déchirer mais je m’en suis finalement
sortie et c’est super facile à appliquer sur le visage. C’est très frais et il y a une bonne odeur, pas trop entêtante, qui me rappelle un peu le savon que j’utilise pour me laver les mains. Le masque tient bien sur la peau mais il ne faut pas trop ouvrir la bouche ou parler sous peine de faire des plis. Esthétiquement, c’est super mignon !

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - geisha

 

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - geisha

 

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - geisha

 

RÉSULTAT
J’ai été super étonnée de voir le résultat. Moi qui pensait avoir la peau suffisamment hydratée et douce, le résultat a été particulièrement visible au niveau des joues. Même si je n’ai aucune imperfection, j’ai aussi trouvé mon grain de peau beaucoup plus lisse et ma peau comme nettoyée et plus claire. Par contre le lendemain en me réveillant, tout l’effet avait disparu… Comme je n’y connais pas grand chose, je ne saurais dire si ils sont bien ou pas mais je pense que c’est à essayer.
Comme j’ai beaucoup aimé la sensation sur la peau et l’odeur, j’ai aussi essayé les 2 autres masques, qui ont les mêmes ingrédients et propriétés. Voici le résultat.
Le masque de princesse Hoppe hime (ほっぺ姫)
Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - princesse
 
Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - princesse

 

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - princesse
Le masque de samurai Momi maro (もみ麻呂)
Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - samurai 
Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - samurai

 

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art - samurai

 

Niveau esthétique, je préfère celui de geisha.
Les masques coûtent 324 yens pièce soit un peu plus chers que des masques classiques mais l’expérience est amusante.
Prochaine étape ? Me faire un masque régulièrement et pourquoi pas en essayer d’autres qui ont des dessins amusants comme ceux représentant la tête d’un chat ou ceux  à l’effigie de personnages.

UN PEU DE VOCABULAIRE

Keshô (化粧) : le maquillage
Bijin (美人) : belle femme
Face mask (フェイスマスク ) : masque de beauté
Bihada (美肌) : belle peau
Face care (フェイスケア) : soin du visage

 OÙ EN ACHETER

Dans tous les drugs stores du Japon, ainsi que chez les magasins style Don Quijote, Loft, Tokyu Hands etc… Sur le net, on en trouve chez Rakuten et Amazon.

Les masques de beauté Pure Smile - édition O-Edo Art

Ca y est ! J’ai franchi tous les caps que je m’étais fixée avant de lancer mon give away de remerciement : les 500 000 visites sur le blog, 2000 followers sur Twitter, 1000 sur Instagram et 1000 sur Facebook.
Rendez-vous début octobre pour plus de détails mais quelque chose me dit que vous pourrez, entre autres, gagner un des masques que je viens de présenter 🙂

Rue commerçante Kawabata shôtengai, Fukuoka
Article précédent Shopping à Kawabata shôtengai, la rue commerçante de Hakata
Article suivant Fukuoka Walks

36 Comments

  1. Hihi ils sont vraiment rigolos !

    Je suis comme toi, je ne me maquille pas. Je mets du mascara souvent meme si j'oublie au moins une ou deux fois par semaine de le faire. Je mets du rouge à lèvre, c'est rigolo. Mais c'est tout. Et en soin, j'utilise un contour des yeux et une creme hydratante. Je n'ai jamais eu de problemes de peau, mais je commence quand meme à me rendre compte que ma peau marque plus facilement qu'avant… Bientot 30 ans quoi !

    Les cosmétiques japonais ont bonne réputation mais ont souvent des compositions à faire peur. Du coup je n'en utilise pas, meme si des fois les packagings sont à deux doigts de me faire craquer !

    • Je n'aurais jamais cru ! Je pensais que tu étais super experte en maquillage ! Comme quoi 🙂
      Comme tu dis bientôt 30 ans… on fait plus jeune dans la famille mais je ne sais pas quand commencer quoi.

      Je n'ai jamais fait attention à la composition (sauf pour ce masque) mais maintenant que tu me le dit, je vais peut-être regarder plus attentivement ><

  2. Y'a vraiment que des japonais pour inventer des choses comme cela x).
    Comme toi je ne suis pas du tout une fan de Make Up, mes seules folies de ce côté là vont vers les rouges à lèvres et ma crème hydratante nivéa.

    Pourtant ces masques attisent ma curiosité (d'autant plus que je trouve le concept vraiment marrant) et il y a des chances que je teste cela à l'occasion.

    Sinon je viens de découvrir ton univers, alors que je te suis depuis un moment sur Insta. Je suis une passionnée du Japon et je vais avoir plaisir à te suivre désormais sur ton blog et les autres réseaux sociaux 🙂

  3. Eh beh je suis rassurée, je ne suis pas la seule à délaisser les produits de beauté. Pour ma part, c'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai la flemme et je me dit qu'il y a plus important à faire avant.
    J'ai testé ce genre de masque (donné par ma voisine qui prend pitié de moi côté produits de beauté XD ). C'était de la marque sephora. Un emballage vert. Pareil que toi ça m'a fait bizarre de le déplier et de l'appliquer, mais c'était sympa à faire 🙂
    Félicitations pour tout ce nombres de visiteurs !!! Tu cartonnes un max. Je vois pas mal d'interview de ta part sur différents site. Tu mets Fukuoka bien avant. Tu as réussi le but de ce blog ^^ Bravo 🙂 C'est toujours un vrai plaisir de lire tes articles, alors, merci pour tout le temps que tu passes pour nous faire partager tes découvertes. Et puis le site est frais, agréable à lire. Tu mérites amplement tous ces lecteurs ^^ Ne t'arrête pas, ton blog ne perd pas de punch !

    • Youpi ! Encore quelqu'un qui n'est pas trop make-up ! J'avais vraiment peur d'être la seule.

      Merci pour tes compliment, tes visites et nombreux commentaires, ça me fait plaisir donc j'espère que tu participeras au give away ^^

    • Ah bah carrément que je vais participer au giveway !
      En plus en ce moment je suis à fond dans les gachapons (enfin juste en visu… Je crois que je vais me laisser tenter pour une petite machine à gasha pour Noël 😀 Mais c'est pas facile d'en trouver des pas trop cher…)
      Bref. Je vais tenter ma chance avec grand plaisir ^^

  4. Sympa l'article par contre il ne faut pas rincer le restant de collagen comme tu le dit a letape 4 puisque la peau doit l'absorber. Je ne sais pas lire le japonais mais il est ecrit en anglais "Peel off the mask sheet and tab the remaining collagen essence". Mais si meme en te rincant tu as trouve "un resultat visible" c'est un masque magique alors faut croire! lol

    • En fait il n'y a rien d'ecrit a se propos en japonais (juste "enlever doucement le masque") donc j'ai traduit a partir de l'anglais et j'ai du mal traduire (je ne connais pas le mot "tab"). Ca me paraissait evident d'enlever le reste de gel (il en reste beaucoup) car je ne me voyait pas rester avec le visage gluant. A moins que tab veuille dire "masser", "faire penetrer" ? C'est peut-etre pour ca que tout l'effet part des le lendemain.

    • Je pense qu'ils voulaient probablement dire "dab" (tapoter) au lieu de "tab".
      Comme Anonyme le dit, il ne faut pas rincer ce genre de masque.
      Après l'avoir retiré, il faut tapoter doucement jusqu'à que le reste de produit pénètre (oui, c'est chiant et ça prend un peu temps).
      Le visage reste encore un peu collant mais en général on applique une crème hydratante juste après, ce qui enlève un peu cet effet collant.
      En tout cas merci pour cet article. Ces masques sont mignons, ça change des simples masques blancs qui nous font ressembler à Fantomas. ^^

  5. Je connais ces masques, le père d'une amie japonaise m'en a envoyé deux pour mon anniversaire. Par contre, je n'ai pas les mêmes motifs que toi, je crois que j'ai des masques de démons du kabuki (si je ne m'abuse). Je les ai moi aussi trouvés très agréable et rigolo!
    C'est chouette que tu aies fait cet article. ça change et c'est sympa. Même si tes articles sur Fukuoka sont évidemment plus intéressants, je trouve amusant que tu t'autorises à changer ta ligne éditoriale (ça fait un peu pompeux dit comme ça ^^).

    • Oui je crois qu'il y en a d'autres mais je ne sais pas trop les motifs mis à part ceux de chats ^^

      En fait j'applique une résolution prise l'an dernier, faire un blog qui me ressemble plus, ne pas faire 100% d'articles sur des endroits mais un peu plus de choses personnelles. Fukuoka continuera d'avoir la majeure partie des articles mais de temps en temps…

  6. Aha, vraiment trop marrante avec tes masques 🙂

    Je ferai peut-être un article lié pour m'amuser dans les prochains jours (je n'aime pas trop me photographier mais bon, si les photos sont correctes je me laisserai peut-être tenter) -^^-

    Ma correspondante Noriko a adoré ton article, elle était impressionnée par les détails que tu as donné sur ce produit (je pense qu'elle me les avait surtout acheté pour rire lol).
    Moi en tout cas je suis bien contente : j'ai toutes les instructions pour les utiliser maintenant, quelle chance !^^

  7. Haaaa ils sont mignons, j'en avais vu aussi avec des pandas, c'est trop marrant xD

    Pour l'effet wahou sur la peau, c'est normal, une sorte de shot extrême d'hydratation. Tu aurais plus ou moins le même résultat avec une vraie bonne routine soins, sauf que là c'est de l’instantanée et donc ça ne dure pas.

    Par contre, n'en fait pas plus d'une à deux fois (max) par semaine.

    Et comme dit plus haut, il ne faut pas rincer mais masser l'excédent de produit histoire de conserver tous les bienfaits.

    En tout cas, maintenant, il m'en faut des rigolos comme ça *o*

  8. Alors personnellement je suis comme toi, je ne me maquille pratiquement jamais et je ne fais jamais du soin… (Sauf quand je vais chez LUSH, je prends toujours un masque !) Je pense que c'est normal que l'effet ait disparut, normalement les effet se voit sur la longueur ! Donc si tu continues ça devrait aller. 🙂 Sinon, j'adore le principe des masque de kabuki ! C'est super sympa ! 🙂

Laisser un commentaire