Balade en bord de mer à Momochihama

Tour de Fukuoka, plage de Momochihama, Fukuoka

Bonne année à tous ! 明けましておめでとうございます(akemashite omedetô gozaimasu)!

En cette journée ensoleillée, après avoir passé ma matinée à l’école (journées portes-ouvertes), j’ai voulu profiter du beau temps pour aller voir la mer, du côté de la tour de Fukuoka. J’ai beau être née et avoir grandi près de Paris, je suis une fille de la mer.

J’adore me balader sur la plage sous le vent, même si il fait moche ou froid. Je peux y passer une journée entière rien qu’en me baladant ou en trempant mes pieds dans l’eau. Bon là il fait quand même bien froid donc on va éviter  !
Mon choix s’est porté sur Momochi-hama, dans l’ouest de la ville. Plage artificielle certes mais plage quand même !

Depuis chez moi, Momochi hama est accessible directement en bus et c’est plus économique que le métro : 220 yens pour un trajet contre 290 yens pour le métro. Par contre il ne faut pas être pressé : le trajet dure 53 minutes ! Il faut dire que le bus parcourt toute la ville.
Arrivée près de la tour de Fukuoka, je descends du bus et me dirige vers la plage. Même si nous sommes dimanche, il n’y a que peu de monde, surtout des familles et des joggeurs. Tant mieux, j’aime le calme. Je vais jusqu’au bout de la jetée ouest où je croise quelques pêcheurs. De là, la vue est superbe… si on enlève les câbles qui sont sans doute là pour une bonne raison !

Comme vous le voyez, il n’y a vraiment personne ! De toute façon même les courageux qui voudraient se baigner ne le pourraient pas : la baignade est interdite ! Et je ne m’y aventurerais pas avec tous les bateaux qui passent.

Coucher de soleil sur la tour de Fukuoka, plage de Momochihama, Fukuoka

La fin d’après-midi est l’un des meilleurs moments pou visiter ce quartier : vous pourrez profiter du jour pour voir la plage puis direction le sommet de la tour pour le coucher de soleil et voir la ville s’illuminer au fur et à mesure que la nuit tombe. Le temps de redescendre et vous pourrez la voir parée de lumière !
Voilà comment passer un bon après-midi.

Gakuensai, le festival de l'école Aso College Group
Article précédent Gakuensai, le festival de l'école Aso College Group
Article suivant Ume no hana, le printemps arrive doucement
Floraison des pruniers, parc Maizuru, Fukuoka

8 Comments

  1. Oui plage artificielle mais plage quand même !
    Moi aussi, j'aime vraiment beaucoup la mer, mais surtout la forêt , je sais pas, j'ai dû être le fils de la princesse Mononoke dans une autre vie ! mdr !

    Ceci dit la mer n'est pas bien loin et je sais maintenant y aller à vélo ! Maintenant que les beaux jours reviennent ça va être chouette ! y'a des pins maritimes tout le longs de la côte ! Avec l'hiver les fleurs avaient disparus mais maintenant ça va elles vont reapparaitrent !

    des bises Béné !!!

    http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp/