Les produits Starbucks à la fleur de cerisier

SAKURA series 2017 : les produits à la fleur de cerisier de chez Starbucks

Cette année encore, Starbucks Japon (Japan ?) a sorti sa collection de produits à la fleur de cerisier appelée SAKURA Serie. Très attendus et appréciés de tous, c’est chaque fois c’est un événement quand Starbucks nous annonce ce qu’il a concocté. Cette fois, pour l’édition 2017, ils ont sorti le SAKURA Blossom Cream Latte et le SAKURA Blossom Cream Frappuccino with Crispy Swirl. C’est parti pour une dégustation rose et gourmande !

Les produits SAKURA 2017 à la fleur de cerisier de chez Starbucks Japan
Les produits SAKURA 2017 à la fleur de cerisier de chez Starbucks Japan

Depuis 2013 les boissons étaient composées de sakura et d’une autre saveur, successivement chocolat blanc, thé matcha, caramel et fraise. Rien que des goûts que je n’aime peu ou pas et ça ne me tentait vraiment pas de goûter.
Cette année pas de saveur fruitée, juste de la fleur de cerisier avec quand même une pointe de sirop d’érable. Ca a été suffisant pour me convaincre de filer dans le Starbucks le plus proche et d’acheter les 2 boissons et le gâteau disponibles. Je suis arrivée un peu tard, vers 11h, en espérant qu’il n’y ai pas trop de monde et ce fut le cas… quand je suis arrivée ! Quand je suis partie il y avait la queue jusqu’à dehors, comme d’habitude le dimanche.
La serveuse a mis mes achats dans un joli sac de papier craft rose et je l’ai emporté dans le parc voisin de Maizuru pour être au calme.

 

SAKURA Blossom Cream Latte

SAKURA Blossom Cream Latte, Starbucks
SAKURA Blossom Cream Latte

 

Prix

Short : 430 yens | Tall : 470 yens | Grande : 510 yens | Venti® : 550 yens

 

Descriptif de la boisson

Base de lait concentré avec de la pâte de haricots blancs et des pétales et feuilles de cerisier, chantilly au sirop d’érable, copeaux de chocolat rose à la fleur de cerisier, grains de riz soufflés roses. Le Sakura Blossom Cream Latte est servi chaud.

 

Dégustation

A la première gorgée je n’ai senti que le goût du sirop d’érable : toute la saveur sakura était tombée au fond du gobelet, y compris les chocolats qui avaient fondu. En mélangeant j’ai pu apprécier le parfum délicat de la fleur de cerisier. La boisson est bien crémeuse et facile à boire. Je redoutais quelque chose d’hyper sucré et ce ne fut pas le cas. Le sirop d’érable reste prédominnant dans ce latte et ce n’est pas une mauvaise chose car le mélange n’est pas écoeurant.

Le seul truc que je n’ai pas trop aimé sont les grains de riz soufflés saupoudrés sur la chantilly : ils avaient ramollis entre temps et ça donnait la sensation d’avoir de vieilles céréales gorgées de lait et trop molles dans la bouche. C’est entièrement de ma faute car j’ai passé beaucoup de temps à prendre des photos et vidéos avant de boire. A noter qu’en enlevant le couvercle en plastique (ce qui permet de boire de plus grosses quantités) je ne les ai plus senties.
J’ai également été un peu déçue par la cup, un peu trop simple à mon goût.

En résumé, le Sakura Blossom Cream Latte est est boisson toute douce, facile à boire et bien adaptée à la saison. Comme il n’y a pas de café dedans c’est tout indiqué pour les enfants.

 

Ma note

note 9/10

 


 

SAKURA Blossom Cream Frappuccino with Crispy Swirl

SAKURA Blossom Cream Frappuccino with Crispy Swirl, Starbucks
SAKURA Blossom Cream Frappuccino with Crispy Swirl

 

Prix

Tall : 570 yens | Grande : 610 yens | Venti® : 650 yens

 

Descriptif de la boisson

Base de lait concentré avec de la pâte de haricots blancs et des pétales et feuilles de cerisier, mélangée avec de la glace pilée, chantilly au sirop d’érable, copeaux de chocolat rose à la fleur de cerisier, grains de riz soufflés roses. Le Sakura Blossom Cream Frappuccino est servi froid.

 

Dégustation

Niveau packaging, j’ai largement préféré la cup transparente du frappuccino qui permet de voir la jolie couleur de la boisson. Franchement ce camaieu de rose n’est-il pas adorable ?

Si visuellement c’est une réussite, qu’en est-il du goût ?
Le frappuccino est fabriqué avec les mêmes ingrédients que le latte si ce n’est l’ajout de glace pilée. Les deux boissons ont donc sensiblement le même goût. En aspirant mes premières gorgées j’ai été agréablement surprise par la saveur de cerisier, un peu plus présente que dans la version chaude. Autant le latte avait plus le goût de sirop d’érable avec une touche de sakura, autant le frappuccino c’était 50/50.
Ce qui diffère vraiment avec le latte est la sensation en bouche. Le frappuccino ressemble à un milkshake super crémeux grâce à la tonne de chantilly rajoutée par dessus. Boisson froide oblige, les grains de riz ne fondent pas et j’ai aimé leur texture croquante en total contraste avec le reste de la boisson.

Bref j’ai a-do-ré.

 

Ma note

note 9,5/10

 


 

SAKURA chiffon cake

SAKURA chiffon cake, Starbucks
SAKURA chiffon cake

 

Prix

380 yens la part

 

Dégustation

En dernier j’ai goûté au chiffon cake. Je l’aurais presque oublié tant il était bien emballé dans sa boîte (pas décorée, snif).Ce n’est pas une nouveauté puisqu’il est présent dans les étalages de Starbucks tous les printemps depuis quelques années.

Je ne suis pas amatrice de gâteaux et je pensais ne pas aimer mais ce fut une excellente surprise ! Le chiffon cake est tout simplement délicieux. La génoise est aérienne avec une bonne saveur fleur de cerisier. La crème quant à elle n’est pas du tout sucrée ! Elle se rapproche un peu du goût d’un cheesecake et est elle aussi parfumée au sakura. Par dessus on retrouve une vraie fleur qui est marinée et salée mais comme la crème n’est pas sucrée cela se marie très bien avec le gâteau. Une réussite.

 

Ma note

note 10/10

Je ne suis pas une adepte de Starbuck mais les produits de la série SAKURA ont été une très belle découverte. J’avais lu énormément d’avis positifs les autres années et je comprends pourquoi ils ont autant de succès.
Mon coup de coeur va sans conteste pour le SAKURA Chiffon Cake, léger et moelleux à souhait. J’ai déjà hâte de le retrouver l’an prochain.

Oyez oyez voyageurs au Japon ! Toute la collection SAKURA (boissons, gâteaux et les 2 collections de cup et mugs) est en vente jusqu’au 14 mars.

Béné no Fukuoka ! - Est-ce qu'une passion doit rester passion ?
Article précédent Est-ce qu'une passion doit rester passion ?
Article suivant Plongée dans le monde de la porcelaine Nabeshima
Ôkawachiyama, le village de la céramique

34 Comments

  1. Haaan trop choupi le sac starbuck :3
    Je pense que j’aurais testé les produits. Je n’aime pas le café et la plupart du temps, l’enseigne offre des produits à base de café alors je ne m’y intéresse pas.
    J’aurais adoré gouté le SAKURA Blossom Cream Frappuccino et le chiffon cake ^^ Surtout que j’ai faim à cet instant…
    J’aime beaucoup la manière dont tu as présenté les produits en rajoutant les pointillés et les fleurs de cerisiers ^^
    Sympa à lire, une vrai pause de printemps :p

  2. Tout ça a l’air délicieux!!!!! J’ai trop envie de goûter les différents produits mais malheureusement en Belgique, nous n’avons pas ces produits originaux (snif :-((( !).
    En tout cas, tu pourrais faire de la pub pour Starbucks parce que j’adore les différentes présentations avec les éléments que tu as rajoutés.

  3. Ça donne clairement envie tout ça ! Notre Starbucks à Toulouse a ouvert il y a pas longtemps, on est déjà content d’en avoir un, mais je serais pas contre l’exportation de ces parfums !
    Belle présentation, jolies photos (ça valait le coup que tu gâches tes grains de riz soufflés pour nous =P ), merci pour le partage !

      • On a des éditions limitées assez régulièrement oui, par exemple des trucs à base de pain d’épice ou de cannelle à Noël. Mais ce sont je crois les mêmes offres que partout ailleurs dans l’Europe, le Japon a beaucoup de trucs qui lui sont exclusifs. On a les boissons à base de matcha depuis peu, j’espère que les boissons à base de sakura finiront par suivre… Faudrait que je regarde dans les pâtisseries japonaises de Paris s’ils proposent des trucs.

  4. Ça à l’air très おいしい (oishii : délicieux) tout ça. Surtout le frappuccino, il me fait rêvé !
    Mais c’est vrai qu’il auraient pu faire un petit effort niveau packaging.
    P.S. : je suis un récent follower, et tes photos et posts sont vraiment chouettes !

  5. Ahhhh…. je m’en lèche déjà les babines ….. j’avoue, tu me mets l’eau à la bouche !

    En France, il est quasiment 18h30, et tes photos m’ouvrent l’appétit…

    J’espère qu’en mai prochain, j’aurai l’occasion d’y goûter !!!

  6. Ah tu m’as donné faim et soif. Il faut vraiment que j’aille au Japon au printemps un jour, car à chaque fois je loupe tout ca. L’année prochaine peut-être ? Quand je pourrai prendre des vacances à la période que je voudrai.
    Le chiffon cake me tente trop. Et j’avoue que les deux boissons m’interpellent. Je préfère boire chaud mais le frappé est encore plus tentant.

    • Je pensais que j’allais préférer le chaud aussi mais en fait le frappuccino est juste délicieux !!
      Je me demande ce que ça sera l’an prochain. J’aimerais bien quelque chose à la framboise ou « 和 »

  7. Ça a l’air tellement bon… *_*
    J’avais testé un salon de thé à Kyoto, qui proposait des créations similaires à base de sakura. Tsujiri Kyotomise, tu connais ?
    Merci pour la découverte en tout cas !^^

  8. J’adore le Starbuck, j’y vais surtout pour leurs frappucino, leurs cookie et leurs wraps. Les produits de la gamme sakura je n’en ai jamais goûté car les descriptifs des goûts / composants ne me tentaient pas. Vu ton article tres positif je pense que je vais me laisser tenter par le chiffon cake et le frappucino^^ Je ne sais plus ou c’était, mais j’avais déjà goûté quelque chose au sakura, mais niveau j’avais été tres déçue, trop sucrée et aucune saveur du sakura du coup quand je vois des exclusivités comme celles-ci j’appréhende et passe plutôt à coté.

    • C’est vrai que j’avais goûté leur cookies et ils étaient pas mal du tout !

      Les trucs Starbucks n’ont pas autant de goût que les yaourts Bio par exemple mais c’est suffisamment prononcé contrairement à d’autres produits que j’avais pu goûter par le passé.

  9. Rha je rêe tellement de pouvoir goûter à tout ça ! Et lire ton article n’a fait que renforcé cet avis. Et cette année, je suis littéralement amoureuse de la collection de thermos et tasse ! C’ets de la torture de ne pas pouvoir en acheter… (J’en ai même rêver la nuit c’est pour dire…)

  10. Je ne prends jamais ou presque de Frappuccino car je suis tres frileuse mais celui-ci me tente bien^^
    Le chiffon cake j’adore comme toi c’est assez leger en plus ;D

  11. J’espere qu’il en restera debut avril !!! Trop hâte !!!! Je vais rapporter tout les cups en plastique !!!!!

  12. Coucou ! 🙂
    Ca a l’air super bon ! Je n’ai jamais goûté ces produits-là (enfin j’ai déjà mangé une glace Sakura et c’était délicieux), mais j’ai tellement envie d’essayer *_*
    Comme toi, Starbucks c’est pas trop mon truc, mais ça me donne tellement… faim et soif !
    En plus les présentations sont mignonnes ! Merci de l’avoir partagé 🙂
    Ca n’a pas l’air de rester en magasin très longtemps c’est dommage, mais j’espère surtout qu’on en aura en France !
    Au fait, petite question qui n’a aucun rapport mais : J’aime bien ta frange ^^ comment fais-tu pour qu’elle soit bien droite et lisse? (enfin est-ce que tu fais un lissage ou sont-ils comme ça naturellement?) Je m’en suis fait une justement au Japon et j’ai découvert quelques mois plus tard la joie d’avoir des épis 8D j’arrive à camoufler mais du coup ça part un peu trop sur le côté. Aurais-tu des astuces? Merci d’avance 🙂
    A bientôt 🙂

    • Lissage ! J’en fait depuis 18 mois et même si ça abîme les cheveux (ils ont refusé de m’en faire sur les longueurs la dernière fois car trop abîmés, j’ai juste eu droit à une toute petite dose) c’est vraiment le truc génial pour ne plus être embêtée. Ca coûte dans les 9000 / 10 000yens donc par rapport à la France c’est très raisonnable (j’avais entendu genre 400 euros !?).

      • D’accord 🙂 il me semble avoir essayé moi même mais ce n’était pas terrible (je ne dois pas avoir la main je pense). Ah c’est possible pour le prix en France ! Je me renseignerais mais ça ne m’étonnerais pas, ça fait cher. J’espère qu’au moins ça tient bien x)
        Merci beaucoup pour ton conseil 🙂

  13. Oh la la cette édition a l’air top ! J’avais testé la Sakura avec la fraise l’année dernière quand j’étais en stage à Tokyo, c’était sympa mais sans plus, n’étant pas une fan des boissons à la fraise. Mais celle-ci donne envie, du coup je suis bien frustrée de ne pas être au Japon. J’espère que tu t’es bien régalée pour moi 😉
    Le gâteau a l’air excellent ! Même si je n’aime pas trop les fleurs de sakura marinées.
    En tout cas je comprends tout à fait ton dilemme d’avoir la boisson qui a refroidi et les céréales qui ont ramolli parce que tu as pris plein de photos et de vidéos, ça me fait exactement pareil ! C’est dur d’être blogueuse ahah.
    En tout cas j’adore toujours autant ton blog et il me redonne même envie de m’installer vivre au Japon alors que ma mauvaise expérience de l’année dernière m’avait beaucoup refroidie. 🙂
    Merci de ton article qui donne envie !

  14. J’adore le design et les photos de ton post.
    Je met une option sur le Frappuccino, cette boisson a l’air délicieuse et ta réaction dans la vidéo le confirme. Le gâteau, on dirait un nuage a croquer non ?!
    J’avais bien aimé les produits printanier Starbucks lors d’un précédent voyage au Japon.
    Merci pour la dégustation 😉

  15. *_* hummmm ça donne trop envie ! Que ce soit en lecture et photos ou en vidéo je suis juste trop jalouse 😀

  16. Bonjour,
    ma chérie serait très intéressé par les mugs sakura qui sortent en février/mars.
    Quel temps fait il à kyushu en février et notamment Fukuoka ?
    Je te vois avec un simple pull, je me dis qu’il fait bon mais sakura n’arrive que fin mars à kyushuu , non ?

    merci
    Merci

    • Bonjour,
      Tu as une moyenne des températures et de la pluviométrie mois par mois sur cette page : http://www.benefukuoka.com/fukuoka-meteo
      J’ai enlevé mon manteau exprès mais je n’avais pas chaud du tout. Il faut encore un manteau chaud. En effet les cerisiers ne fleurissent que fin-mars. Pour cette année c’est prévu pour le 20.

      • Merci, nous y serons l’année prochaine (2019) fin mars 🙂
        En tout cas , sympa ton blog, je l’ai découvert par hasard l’année dernière.
        Mais aujourd’hui, je l’ai visité n peu plus et il est vraiment sympa pour fukuoka
        Je vais le lire en entier et j’aurai peut être des questions pour l’année prochaine 🙂