Escapade ratée à Yanagawa
Dimanche dernier, profitant de la présence de ma maman à Fukuoka, j’avais planifié une journée dans le sud de la préfecture, à Yanagawa (柳川). Hélas tout ne s’est pas passé comme prévu…
Malgré la saison des pluies, samedi avait été plutôt clément avec un beau soleil dés midi. Pour le lendemain un temps nuageux avec un peu de pluie était prévu donc rien de bien méchant.
Le lendemain c’est avec une pluie fine que nous nous sommes réveillées. Nous décidons de maintenir notre excursion car la météo n’avait pas changé. Nous avons vite déchanté en voyant les averses depuis le train mais heureusement la pluie avait cessé à notre arrivée.
Yanagawa est célèbre pour ses canaux et les croisières en barque traditionnelle sontune des attractions phare de la ville. Nous avons commencé par chercher l’embarcadère des bateaux. Faute de monde, les tours n’avaient pas encore commencé et nous avons décidé de visiter le sanctuaire voisin de Mihashira (三柱神社) en premier avant d’éventuellement tenter le bateau.
Hélas nous avions à peine parcouru la moitié du chemin qu’une pluie battante s’est abattue sur nous.
Nous avons donc visité un sanctuaire complètement désert sous un déluge (et tout était en travaux pour compléter le tableau pourri).
En revenant vers l’embarcadère, un vent violent a eu raison du parapluie de ma maman et du peu de motivation qui nous restait. Nous nous sommes re-dirigées vers la gare en empruntant des rues désertes aux commerces fermés : une vraie ville fantôme. C’était sinistre.
Nous sommes finalement rentrées à Fukuoka après seulement 1h30 dans la ville en supportant tant bien que mal malgré les 50 minutes de trajet, climatisation à fond, alors que nous étions trempées.
La prochaine fois, j’attendrais un jour de très beau temps avant de me décider à aller à Yanagawa qui d’après les nombreuses photos que j’ai pu voir est vraiment une belle ville si on s’aventure hors du quartier de la gare.
Dans un tout autre registre (vraiment rien de kawaii), je suis en interview sur Expat Blog. Je parle de mon quotidien, de mon installation au Japon et de ma vision de Fukuoka. A lire ici.
7 Comments
2024 © Béné no Fukuoka !
Béné no Fukuoka ! est fière d'être la référence en français sur Fukuoka et l'île de Kyûshû.
nest ce pas toi qui a dis que tu aimais etre au temple quand il pleuvait??tu as dû etre servi 🙂
les photos sont encore magnifique!
Oui mais pas sous un deluge x)
Ah mince vraiment pas de bol cette sortie. Surtout que tu as ta maman c'est dommage :/
Dis donc par contre, tu gères le japonais XD
La grande classe. Tu as du vraiment beaucoup le bosser… Je n'y connais rien et j'aimerais bien commencer a l'apprendre, tu aurais quelques idées pour savoir par où commencer ?
Même sous la pluie c'est beau quand même (devant son écran tout du moins)
Pour anticiper, consulter le radar des pluies
http://www.tenki.jp/radar/9/
J'ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve vraiment très bien fait(articles intéressant et variés,belles photos,idée de l'instant kawaii top et original).
Je suis aussi intéressée par des conseils pour l'apprentissage du japonais notamment si on veut le faire seul(livres,cours par correspondance…?);donc si tu as des idées je suis preneuse.
Merci.
Excellente l'interview, courte mais intense. Bravo pour ton japonais.
Merci.