Première expérience de mannequin – Fukuoka NOW

Mannequin couverture du magazine Fukuoka NOW

Oyez oyez habitants ou personnes de passage à Fukuoka ce mois-ci, procurez-vous le numéro de décembre du magazine Fukuoka NOW disponible dans les gares, aéroports, office de tourisme, centres commerciaux etc… La raison est toute simple : je suis en couverture !
Comment suis-je arrivée à faire cette formidable expérience ?

Fukuoka NOW est magazine mensuel gratuit bilingue anglais/japonais d’une trentaine de page à destination des étrangers résidant dans la préfecture ainsi que des japonais intéressés par la culture étrangère. On trouve des idées de sorties, des festivals, concerts, reportages etc.. C’est vraiment une mine d’informations et LA référence pour les étrangers.

 

Fin octobre alors que j’explorais le site du magazine, je suis tombée sur une page proposant de poser pour la couverture. Je me suis dit pourquoi pas, cela pourrait être rigolo et j’ai donc tenté ma chance en envoyant le formulaire ainsi que deux photos de moi.
Peu de temps plus tard, j’ai reçu un mail du rédacteur en chef Nick Szasz qui disait être intéressé par ma candidature pour le magazine de décembre dont le thème est le patinage. Un rendez-vous est organisé dans les bureaux du magazine avec Ellery Herbert qui sera mon contact.
La conversation se fera en anglais, une première pour moi depuis que j’ai quitté l’école. Après m’avoir expliqué comment ça se déroulait, on m’a prise en photo et on m’a donné une date pour le shooting.

 

Le jour venu, je devais venir non-maquillée et coiffée au naturel avec mes vêtements d’hiver de couleur claire. Ayant cours le matin du shooting, j’ai quand même mis du fond de teint pour cacher un minimum mon teint de vampire.
Arrivés au studio, ils ont d’abord décidé de ma tenue. Je porterais un gilet d’hiver beige et un bonnet en fausse fourrure. Finalement, tout ce que j’avais amené ne sera pas retenu. Je suis ensuite passée dans les mains d’une maquilleuse professionnelle absolument adorable qui va m’a maquillée, manucurée et coiffée. La coiffure m’a beaucoup étonnée car elle a tenu à me boucler les cheveux. J’ai les cheveux bouclés à la base mais je n’aime pas beaucoup alors je les raidis tous les matins. Mais le les mains expertes de la maquilleuse ont donné un très joli résultat. je suis presque prête à garder les boucles de façon permanente !

 

 

Direction le studio où j’ai posé pendant une vingtaine de minutes. J’étais assez mal à l’aise car c’était vraiment la première fois de ma vie que je faisais ce genre de chose et il y avait beaucoup de gens en train de me regarder. Le photographe me demandait tellement de sourire que j’en avais mal aux joues.
Voilà quelques photos qui n’ont pas été retenues :

Shooting couverture du magazine Fukuoka NOW

 

 

Malgré que cela fut été assez difficile de poser, j’ai beaucoup aimé cette expérience. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de refaire ça un jour mais j’espère car mine de rien, ça a flatté mon côté narcissique.
N’oubliez pas de vous procurer le magazine ou à le lire en ligne.

Festival des lanternes de Fukuoka : Hakata Tômyô Watching 2013
Article précédent Hakata Tômyô Watching
Article suivant ASO48 : j'ai fait partie d'un groupe d'idoles au Japon !
ASO48, groupe d'idole à Fukuoka

22 Comments

  1. C'est genial comme experience ! la couverture du magazine est superbe ! Pendant mon visa wordking holiday j'avais pose a deux reprises pour un resto francais qui organise des repas de mariage et une fois pour un chocolatier. C'est vrai qu'au debut c'est genant, mais en general le staff essaye de nous mettre a l'aise et apres ca passe 😉

  2. Eh ben, c'est la classe. Les photos sont très sympas. Quant au modèle, waouh quel changement ! Les cheveux bouclés te vont vraiment bien. Tu as eu de la chance de vivre cette expérience !!

  3. Salut Béné,
    j'ai beau faire des efforts, je m'habille sport, full Décathlon, rien à faire… Je porte pas les patins aussi bien que toi:)
    Joli petit site par ailleurs, bravo pour les photos – celles que tu fais

  4. Superbe couverture de magazine et en effet, sans lunettes, ça te change vraiment 🙂 passée aux lentilles depuis 5 ans, je peux te dire qu'elles me changent la vie !
    Tu as un petit air de Linda Cardellini sur ces photos… et les cheveux bouclés te vont très bien ^^

  5. J’adore tes cheveux naturellement bouclés ! Dommage que tu prenne la peine de les raidir, tu es mieux au naturel je trouve 🙂

Laisser un commentaire