Kurimajima

Kurimajima (来間島) ou île Kurima se trouve à 1,5km au sud-ouest de Miyakojima. C’est une île complètement plate mais aux côtes escarpées et possédant de nombreuses plantations de fruits exotiques. C’est le paradis des amateurs de spécialités sucrées qui se pressent en masse dans les nombreux cafés installés sur l’île.
 

Carte de Kurimajima


 

Comment aller à Kurimajima

Kurima Bridge, Kurima Ôhashi
Kurima Bridge

 

En voiture / taxi / scooter / vélo

Le pont Kurima Ôhashi, long de 1690m, relie Kurimajima à Miyakojima.

En bus

Certains bus de la ligne n°4 (violette) vont vers Kurimajima.

 

 

 

Que faire, que voir à Kurimajima

Que faire, que voir à Kurimajima

Plages

La longue plage Nagahama sur la côte ouest de l’île est l’endroit parfait pour les couchers de soleil. Elle est très peu fréquentée, il suffit de marcher quelques mètres sur le sable pour être complètement seul au monde. C’est peut-être l”endroit rêvé pour une demande en mariage qui sait.
Depuis Nagahama, en longeant la côte vers le sud on trouve quantité de petites plages désertes.

La plage de l’observatoire “Tako” n’est indiquée sur aucune carte et font partie des spots secrets de l’île Kurima. Depuis le fameux observatoire Tako que l’on rejoint en traversant un bout de jungle, il faudra descendre quelques mètres supplémentaires pour se retrouver sur cette toute petite plage encastrée dans les roches coralliennes. Ses autres caractéristiques ? Une eau particulièrement chaude, une profusion de poissons tropicaux et une plage n’étant non pas faite de sable mais de petits bouts de coraux morts : bien penser à prévoir des chaussures de mer Enfin, cet endroit n’est pas considéré comme un lieu de baignade officiel. Comme beaucoup de petites plages à Miyako, la baignade est aux risques et périls de chacun !

 

Observatoires

Il y a trois postes d’observation en hauteur sur Kurima :
L’observatoire “Tako” à l’est;
Ryugu castle observatory au nord;
L’observatoire juste à côté du restaurant Pani Pani qui donne sur le pont de Kurima.

 

Où manger à Kurimajima

Restaurant et café Pani Pani, Kurimajima
Shake au fruit du dragon, Pani Pani

 

Pani Pani | ▶︎ Accès

Les pieds dans le sable, sous des paillottes et entouré de végétation luxoriante, le café Pani Pani est très agréable. Victime de son succès, il vaut mieux arriver tôt pour espérer déguster autre chose que des boissons et shakes (délicieux cependant).

Rakuen no Kajitsu (楽園の果実) | ▶︎ Accès

Géré par un producteur de mangues; ce café / restaurant dominant la mer propose une cuisine faite de produits frais et locaux. Les desserts à base de fruits exotiques sont superbes, notamment les coupes de glaces à la mangue (de juillet à octobre).

 

Aosora Parlor (あおぞらパーラー) | ▶︎ Accès

Les meilleurs smoothies des îles Miyako sont servis dans cette échoppe multicolore et très populaire.

 

Où dormir à Kurimajima

 

AirBnB

Il y a 3 logements AirBnB sur l’île : deux avec chambre privée et un avec chambre partagée. Les 3 logements se situent près du “centre-ville” de Kurimajima et sont à moins de 4500 yens la nuit.
▶︎ Site d’AirBnB