Excursions accompagnées et visites guidées à Fukuoka

Fukuoka compte relativement peu d’habitants de nationalité française : on serait actuellement moins de 150 ressortissants. Voici quelques établissements et liens qui vous permettront de garder un lien avec la France et/ou l’international.
 

Vous avez une association, une activité ou une entreprise en rapport avec les français sur Fukuoka ? Contactez-moi pour que je vous rajoute dans ma rubrique.

 

France

Jumelage | site web

Fukuoka est jumelée avec la ville de Bordeaux. Ce lien entre les deux villes permet d’avoir un marché de Noël français et des expositions venues de l’hexagone.

 

Groupe Les français du Kyûshû | groupe facebook

Ouverts à tous les français habitants l’île, ce groupe est assez peu actif. Il n’est vraiment pas indispensable (je n’y suis pas inscrite d’ailleurs) mais c’est toujours utile de savoir où contacter des français.

 


 

International

Fukuoka Now | site web

Magazine local en 4 langues (anglais, japonais, chinois et coréen) qui présente Fukuoka sous toutes ses formes (et plus largement le nord de Kyûshû) : restaurants, événements, bons plans, etc… C’est la référence pour les étrangers vivant à Fukuoka et ils organisent même des soirées.