Béné no Fukuoka ! - blogueuse française à Fukuoka

Je m’appelle Bénédicte (appelez-moi Béné) et je suis une jeune femme française habitant à Fukuoka dans le sud du Japon.

 

J’habite à Fukuoka depuis 2012. C’est une ville située sur l’île de Kyûshû, dans le sud-ouest de l’archipel japonais. Arrivée au Japon par une belle soirée de septembre 2012, j’ai d’abord perfectionné mon japonais au sein d’une grande école (Aso College Group). Actuellement je travaille en tant que directrice artistique web (spécialisée dans le tourisme de Fukuoka et Kyûshû) dans une entreprise japonaise.
 
Je suis allée au Japon pour la première fois en 2006. Pendant 5 ans, j’ai voyagé du nord jusqu’à l’extrême sud de l’archipel quelques semaines chaque année. Je suis alors tombée amoureuse de l’île de Kyûshû et c’est donc tout naturellement que le moment venu je l’ai choisie comme terre d’accueil. Toutefois, la décision de m’installer à Fukuoka fut le fruit d’une intense réflexion et un pari risqué puisque je ne connaissais pas du tout la ville ! Heureusement ça a été un coup de foudre immédiat et je suis convaincue que je ne veux vivre ailleurs au monde.
 
Vivre au Japon a permis de m’affirmer, de m’épanouir et de cerner ce que j’aime. De 2012 à 2018 j’ai passé tout mon temps libre et mon énergie à promouvoir et faire Fukuoka auprès des français. J’ai été désignée Kyûshû Tourism Supporter par l’Office du Tourisme de Kyûshû en 2016 et ai participé à de nombreux projets au niveau local ou international.
 
Aujourd’hui, en 2018, j’ai retrouvé une vie un peu plus “normale” mais je voyage toujours autant à Fukuoka et à travers Kyûshû. Je consacre aussi une grosse partie de mon temps à Nagare, ma troupe de yosakoi à Fukuoka.

 
 

A propos du blog

J’ai fondé Béné no Fukuoka ! en juin 2011 avant mon 6ème voyage au Japon dans le but que ma famille suivent mon parcours. Suite à mon installation au Japon j’ai continué à bloguer dans l’espoir de faire découvrir Fukuoka aux français.
Ce blog est unique en son genre puisqu’il est entièrement consacré à Fukuoka et à l’île de Kyûshû (je fais parfois une entorse pour parler de Miyakojima à Okinawa). Il est divisé en 5 parties :
– un guide de Fukuoka, avec plein d’infos pratiques pour les voyageurs et les personnes qui veulent venir y vivre;
– mes articles sur Fukuoka : bonnes adresses, lieux touristiques, visiutes et découvertes de Fukuoka city et sa région.
– une partie sur Kyûshû avec tous mes récits de voyage à travers les autres préfectures de l’île;
– une section sur Miyakojima avec récits de voyages et guides des différents îles;
– une partie plus “lifestyle” avec des articles sur ma vie quotidienne et mon parcours au Japon;
 
Charte de qualité
Sur ce blog les textes, images, illustrations et autres contenus sont 100% produites par moi.
Contrairement à beaucoup d’autres blogueurs et vlogueurs Japon, je ne réalise pas de partenariats, ni de sponsoring et je ne suis pas payée pour visiter un endroit et en parler. Je voyage à avec mes sous, selon mon emploi du temps et mes seules motivations sont la passion et l’amour que je porte à ma région ainsi que l’envie de partager mes découvertes.
 
 
Bienvenue dans mon univers !