Mon coin secret à cerisiers

Hier matin je suis allée photographier un spot à cerisiers que je ne connaissais pas. La floraison a commencé il y a un peu plus d’une semaine et elle est à son apogée en ce moment : on voit des touches de rose un peu partout dans Fukuoka. C’est très joli et j’adore me lever aux aurores afin d’en profiter sans avoir à braver des hordes de touristes. 

En ce moment je suis en plein dans préparatifs du mariage et je n’ai pas pu trop bouger dans la région comme j’avais espéré. Kiyo et mois avons passé le week-end au parc Maizuru. C’est devenu un passage obligé pour les personnes venant visiter la région. J’ai été surprise d’y croiser pas mal de monde dés 7h30 du matin !
J’adore Maizuru mais je désespérais un peu de ne pouvoir découvrir un nouveau spot à sakura. C’est alors qu’on m’a informé de l’emplacement d’un coin que je ne connaissais pas encore et hier je me suis levée très tôt exprès pour y aller avant de partir travailler. Ce spot n’est ni à côté de chez moi, ni vers mon travail et les bus n’étant pas fréquents dans cette direction j’ai préféré jouer la sécurité en grimpant dans le premier de la journée.

Coin secret à cerisiers, Fukuoka

Arrivée sur place ça a été un coup de foudre. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cet endroit : une centaine de cerisiers bordant un petit canal où les arbres se reflètent et que les pétales commencent tout juste à tapisser. Les sakura forment un tunnel au-dessus du cours d’eau et la lumière douce du matin passant à travers les fleurs donnait une teinte rosée aux digues de pierres.

Les yeux écarquillés devant tant de beauté, je me suis promenée d’une rive à l’autre, alternant avec le bord de l’eau et le chemin aménagé en hauteur. Au bout du canal je me suis assise pour manger un sakura mochi. C’est une pâtisserie composée d’un mochi de couleur rose fourré à la pâte de haricots rouges. On le déguste enveloppé d’une véritable  feuille de cerisier marinée qui a un petit goût salé.  Il n’y a rien de meilleur qu’une douceur de saison qu’on savoure à l’extérieur !
Ce petit-déjeuner improvisé avalé, il était bientôt l’heure de mon bus de retour. 
 J’aurais aimé rester dans mon cocon rose encore et encore, décidément le temps passe trop vite dans ces moments-là ! J’ai tellement aimé ce canal que je compte y retourner avec Kiyo quand les fleurs perdront leurs pétales (plein de photos à venir sur mon compte Instagram).

Il serait superflu d’en dire davantage alors je vous laisse avec les photos que j’ai pu prendre ce matin-là.

Fleurs de cerisiers à Fukuoka

Accès et informations pratiques

Malheureusement je ne peux pas révéler où se trouve précisément cet endroit. La personne qui m’a transmis ce secret m’a fait promettre de garder l’adresse pour moi car le canal passe entre des résidences privées et y amener trop de monde gênerait les habitants. Vous savez que je ne suis pas du genre à cacher mes bonnes adresses mais cette fois je suis navrée je ne peux vraiment rien dire.

À lire sur le même sujet

Se marier au Japon: les démarches de a à z
Article précédent Se marier au Japon (pour un mariage franco-japonais)
Article suivant Location de kimono et séance photo avec Mayu no Yakata
Mayu no Yakata, location de kimono à Fukuoka

10 Comments

  1. Cet endroit est INCROYABLE! Je suis complètement amoureuse de la première photo et de celle avec le reflet ! Ca me fait penser au chemin de la philosophie de Kyoto mais en privatif (donc en mieux). Tu as bien raison de le garder secret !

  2. Coucou !
    Superbes les photos !
    J’ai la chance d’avoir devant ma fenêtre les sakura d’un collège, une petite pente, et même si ça n’a pas énormément de charme, ça fait voir un peu la vie en rose par la fenêtre.
    Sinon, j’ai entendu parler de cerisiers verts. Il y en aurait vers Kyoto, mais je n’en ai jamais entendu parler sur Fukuoka, ni dans le Kyushu Du coup, je me demande comment ça se fait. Et pareil, la personne qui m’en a parlé m’a dit que c’était « un coin dont il ne fallait pas parler ». Wouuuuuu, mystère !!!

  3. Oh là là c’est tellement beau… Ma fille n’arrête pas de me dire qu’elle veut aller habiter à Fukuoka « près de Papi et Mamie du Japon », et qu’elle voudrait trouver un joli endroit à l’ombre d’un cerisier pour les dessiner… Si c’est le cas, on partira à la recherche de ce bel endroit 🙂

  4. Absolument sublime !! Merci d’avoir partagé tes très belles photos avec nous : tu as raison de garder le lieu secret, en tous cas les personnes qui habitent à côté ont beaucoup de chance ! Et ils sont vraiment gentils de t’en avoir parlé pour qu’on puisse les admirer par procuration !

  5. Superbes photos d’un endroit splendide ; un vrai régal pour les yeux !
    J’imagine que ça a dû être difficile d’aller au boulot après cette virée matinale : tu as du être sur ton petit nuage rose pendant le reste de la journée.
    Merci pour le partage chère porteuse du secret des sakuras de Fukuoka 🙂

  6. Ce n’est pas plus mal de garder le secret :X
    Pour protéger la quiétude de ce beau décors et éviter les pollutions visuelles/sonores pouvant entacher ce beau tableau. C’est chouette d’avoir des petits coins comme ça où on sait que l’on sera tranquille, voir où l’on sait que l’on pourra s’y ressourcer ou être soi même car à l’abri de tout regard (ou au moins de la foule) C’est bien de pouvoir se relâcher, être soi même dans ce genre de coin ^^ Et en effet ça peut créer une sorte de chasse au trésor entre connaisseurs de ce jardin secret :X