FukuokaVie quotidienne

1 million de visites !

Béné no Fukuoka ! Un million de visiteurs

Grâce à vous, le blog à atteint les 1 000 000 de visites !!! Merci du fond du coeur pour votre fidélité, votre soutien, vos petits mots, commentaires, tweets etc. Je lis tout tout tout et même si je suis parfois longue à répondre (en particulier pour les mails, je suis vraiment désolée), j’essaie dans la mesure du possible de répondre à tout le monde. Encore un grand merci.

 

Pour fêter comme il se doit ces 1 000 000 de visites, j’ai décidé sur un coup de tête de migrer mon blog vers WordPress.

Depuis sa création, j’étais hébergée sur Blogger, une plateforme gratuite de Google, très facile d’utilisation et qui me suffisait amplement. Mais au fil du temps je me sentais de plus en plus à l’étroit. Il n’y a que peu de templates, la plupart sont des abominations dans les coulisses (html) et les modifications sont assez limitées. J’avais envie de me simplifier la vie et de : passer sur WordPress. Alors que jusqu’à présent j’avais une peur bleue d’une migration (perte des commentaires, perte du référencement, etc, j’avais lu plein de choses pas très encourageantes), j’ai décidé de ce changement d’un coup et en une soirée j’avais mon hébergement, mon thème et quelques widgets.  Ca m’a fait mal au portefeuille mais je suis tranquille pour un moment !

Là, même si le transfert n’est pas complètement terminé (éditer plus de 160 articles prend du temps) je suis aux anges sur cette nouvelle plateforme. J’ai enfin l’impression de respirer, que les choses se passent simplement, sans se casser la tête. Une grosse bouffée d’oxygène quoi.

 

J’avais dit sur Facebook que je reviendrais plus en détail sur les changements opérés donc c’est parti. j’avais déjà dit que je prévoyais de faire un site touristique de Fukuoka mais que j’avais décidé de garder le tout sur mon blog finalement. Comme je souhaite que le blog puisse devenir la référence française sur la région, je voulais profiter de ce transfert pour donner un côté un peu plus pro, un peu plus site plutôt que de rester juste sur un blog. Trouver un juste milieu quoi. C’est pourquoi que j’ai retravaillé complètement le menu :

・Dans la partie A propos, en plus de ma page profil et de ma FAQ, j’ai ajouté mes articles Parcours et Vie quotidienne. Ces deux rubriques fonctionnent de manière aléatoire.

 

・Pour la partie Fukuoka, on trouve d’abord une porte d’entrée de mon guide sur la ville et sa région (principalement la ville). Comme je ne veux pas faire les choses à moitiés, j’attends d’avoir terminé toutes les pages avant de le publier donc encore un peu de patience. Ensuite j’ai découpé en trois la manière de chercher mes articles : par thème, sur une carte et par saison.

 

・La partie Kyûshû quant à elle est découpée par région pour le moment. Quand j’aurais fini le guide de Fukuoka j’attaquerais celui de Kyûshû et quand il sera prêt le menu évoluera. Cela sera sans doute prêt en fin d’année.

 

・Et enfin on retrouve comme avant une catégorie Dossiers une page Liens et une page Contact. J’ai supprimé toute la partie sur mes voyages dans le reste du Japon car je veux vraiment prioriser ma région. Néanmoins les articles sont toujours en ligne et trouvables sur une simple recherche.

 

Dans ma barre latérale, petits changements pour la partie réseaux sociaux. C’est la première fois depuis le lancement du blog que je change l’aspect ! Adieu les petites fleurs mais le nouveau widget est beaucoup plus sympa non ? Autre changement dans cette barre, l’ajout d’un article de la semaine. Il change chaque dimanche, n’oubliez pas de checker:)

Voilà pour cette migration qui m’aura pris une grosse partie du mois.

 

Merci à tous de me suivre depuis 2011 !

19 comments

  1. Avatar

    Félicitations pour t’es 1 000 000 de visite ! Tu les mérites amplement ! 🙂
    Aussi, j’aime toujours autant ton blog et ce genre d’article comme tu le précises ! 🙂 J’espère que tu ne va pas arrêter de sitôt ! 🙂

    Je suis curieuse de voir quel est ce projet auquel tu vas donner une deuxième chance !

    Passe un bon mois de juillet, en espérant que ton voyage à Tokyo se passera bien ! 🙂 Dommage que je te rate d’une semaine… Mais un jour, j’espère avoir l’occasion de te rencontrer à Fukuoka !

  2. Avatar

    Hihihi trop marrante ta petite annonce en fin d’article ! C’est vrai que j’aime beaucoup lire ces petits articles du quotidien, ils sont rafraichissants.
    Les miens sont en stand by encore quelques jours après plusieurs mois car toutes les nouveautés sont encore sous le sceau du secret… J’ai hâte de pouvoir parler de ce qui me tient à coeur ouvertement ! Et le boulot est tellement prenant en ce moment, pfiou…

    c’est une chouette idée d’avoir laissé ton ancien blog en consultation. c’est la nostalgie !

  3. Avatar

    Bonjour Bene 🙂

    D’abord bravo pour le million, il est amplement mérité ! A quand le million d’abonné sur twitter ou youtube? ahah
    J’adore ce nouveau design ainsi que cette nouvelle navigation, ça fait encore plus pro que tu ne l’étais, et c’est encore plus agréable de se balader par ici 🙂
    J’imagine que ça a du te prendre beaucoup de boulot, je vais bientôt acheter un nouveau thème pour mon blog et j’en suis déjà malade de savoir tout le temps que ça va me prendre XD

    Va-tu retenter l’expérience tv? J’ai l’impression qu’il s’agit de ça? J’ai hâte d’en savoir plus! Bon courage pour ton avancé dans les projets de ton blog, pour moi tu es déjà la référence français de Kyûshû 🙂

    Bises !

  4. Avatar

    Ça fait super longtemps que j’ai pas laisser de messages, je vais profiter du renouveau de ton blog/site pour commenter plus souvent. Je te félicite pour le millions de visites et comme ça a été dit, tu le mérites énormément. Lors de notre dernier voyage au Japon au mois d’avril je voulais emmener mes parents sur l’île de Kyushu mais malheureusement (ou heureusement vu le tremblement de terre :/) on a pas réussit à dégager assez de jours pour y aller, sûrement au prochain voyage 😉
    Ah, et j’aime beaucoup ton nouveau menu que ce soit le « à propos », « Fukuoka » ou « Kyushu », je trouve ça plus pratique pour naviguer, ça me rappelle aussi un peu le site kanpai. Allez, je vais faire un petit tour et lire/relire tes articles, bon courage pour le reste de tes articles 🙂

  5. Avatar

    Très beau nouveau site
    Très intéressant comme d’habitude
    Merci beaucoup et continue si tu le peux

  6. Avatar

    1 000 000 : bravo, c’est un juste retour des choses pour ton travail sur ton blog. Le travail que tu fourni est d’une grande qualité et les visites que tu reçois le montrent bien.
    Les changements graphiques et techniques sont très appréciables, les photos sont plus mise en valeur. Les menus sont vraiment sympa ; hâte de voir quand tout sera mis en place. Ça fait vraiment très pro en tous cas.
    Back on TV ?! Hâte de découvrir ce que tu nous réserves !

    1. Avatar

      J’ai oublié de te préciser que les posts « Vie quotidienne » sont vraiment très sympa, je n’ai pas vu le temps passé non plus en les lisant, déjà un an…
      Je suis allée faire une visite sur ton ancien blog, waouh le choc, quelle évolution !!! Ça ne nous rajeunit pas et me rappelle bien des souvenirs 😉

  7. Avatar

    Tout d’abord félicitations! Un succès mérité, je fais partie de ces visiteurs qui laissent rarement des commentaires mais une envie particulière aujourd’hui! Ton blog est l’un des rares que je suis assidûment, je lis avec plaisir et jusqu’au bout chaque article. Je rêve du Japon depuis petite mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller alors je voyage un peu à travers toi merci donc pour cela! Ce nouveau blog est très beau tu as fait le bon choix, en plus très fonctionnel et esthétique. J’aurai un milliard de choses à te dire et te demander sur pleins de sujets différents mais chaque chose en son temps. Bonne continuation!

  8. Avatar

    Encore félicitations pour le million! Moi aussi j’aime beaucoup les posts « Vie quotidienne », je les attends avec impatience!

  9. Avatar

    Félicitations pour le million et courage pour tous tes projets qui j’en suis certaine, seront fructueux! tu aimes ce que tu fais et cela se ressent au travers de tes articles c’est toujours un plaisir de te lire
    la vie au Japon me manque énormément, alors tes articles vie quotidienne m’y font revivre d’une certaine manière 🙂

  10. Avatar

    Félicitations pour ton 1M de visites ! Je suis ton blog et ta chaîne depuis 1 voir 2 ans bientôt et c’est toujours très intéressant. J’imagine que tu dois quelque part te sentir seule à Fukuoka, ça doit manquer de ne pas parler français voir même anglais avec des « non-japonais ». Courage et bonne continuation pour la suite ! 🙂

  11. Avatar

    Toujours aussi cool ces articles ^^
    Je l’ai déjà dit mais je me répète le nouveau site est superbe ! Les photos rendent trop bien, la carte est vraiment top et c’est une bonne idée d’avoir laissé ton ancien blog ^^. Je suis conquise !!!
    Je suis tellement fan de ton bureau, il est tellement kawaii *_*, et je comprends Daisuke, l’ours est trop mimi ^^
    J’ai hâte de voir tes vidéos avec Arisa elle a l’air toute gentille sur la photo :).
    Du coup, si tu vas à Tokyo avec des amies tu découvriras peut-être une facette de cette ville que tu ne connais pas, surtout si tu es avec des « locales », et en plus tu seras dans un bon état d’esprit… Peut-être une réconciliation ^^
    J’espère que tu trouveras des amies françaises à Fukuoka !
    Et pour finir, la photo du char est sublime, les couleurs sont géniales 😀
    Merci encore pour ton travail ! Otsukaresama deshita (je ne sais pas de trop si ça peut s’utiliser dans ce cas mais bon, je tente :p)

  12. Avatar

    Bravo Bénédicte pour tous ces détails sur ta vie japonaise. tu es facile à lire. on a l’impression que ton stylo glisse tout seul sur les pages et les photos sont superbes. J’espère pour toi que tu arriveras à faire quelques rencontres françaises. Profite bien de ton séjour a Tokio. Continue ainsi.

  13. Avatar

    salut. félicitation pour le new site(Surtotu le dossier avec les enfants qui me concerne fortement). Si tu veux rencontrer quelques francophones, demain dimanche, c est l anniversaire de mon fils au resto. de 13h a 20h// alors s tu veux passer vous êtes welcome.. a bientôt remy

  14. Avatar

    Ce nouveau site est superbe, et félicitation encore pour toutes ces visites. Tu as l’air de passer pas mal de temps sur ton blog, et tu mérites qu’ils soit aussi connu et apprécié. Continue toujours comme ça ! ^o^

  15. Avatar

    Hey merci beaucoup pour le featuring ! J’ai aussi passe un bon moment et ton interview (completement a l’arrache) etait pas mal !

  16. Avatar

    Eh beh ! Que d’améliorations !
    C’est juste super, bravo ! Et ce nombre de visites est juste hallucinant O_O
    Pour ce qui est des nouveaux menus, je suis ravie. On est en train de voir pour programmer notre prochain séjour et on veut passer tout (ou pratiquement) notre temps sur Kyushu, alors je vais pouvoir te pomper plein de visites 😀 Alors je suis ravie =)
    Et enfin de plus grandes photos !!! Trop bien !
    Un grand bravo pour tout ton parcours, ton site magnifique et tous ces articles réalisés avec soin, beaucoup de patience et énoooormément de temps !

  17. Avatar

    Bonjour Bénédicte,

    Je te renouvelle mes félicitations pour ta nouvelle version du site et pour ton million de vues…
    J’espère pouvoir visiter un jour TA jolie région ☺

  18. Avatar

    Félicitations pour le million de vues et le nouveau blog qui est top !!! (j’ai du retard dans mes commentaires, désolée T_T)
    J’aime tout particulièrement le menu bien organisé, ça fait très pro : on approche de l’ergonomie d’un site web touristique (je sais de quoi je parle^^), mais en gardant la touche « blog ». C’est une belle combinaison.
    Bon courage aussi pour la migration progressive de tes articles, je connais la galère (qui m’avait d’ailleurs poussée à faire table rase l’an dernier, quand j’ai changé de blog).

    De mon côté, je pense continuer à pousser blogger dans ses retranchements, mais je comprends ton envie de simplifier les choses car ton blog devient de plus en plus « gros » (en termes de contenus, fréquentation et ambitions si je ne me trompe pas^^). C’est un beau projet en tout cas, bravo !

Laisser un commentaire