ChâteauxExpériencesFukuokaItinéraires

Fukuoka Walks

Je continue dans ma lancée de vous faire découvrir les circuits et activités culturelles de Fukuoka avec une agence que j’ai testé la semaine dernière : Fukuoka Walks.

C’est une compagnie proposant des circuits à pieds dans la ville et la préfecture de Fukuoka, ainsi que des activités culturelles comme le port de kimono ou des cours de cuisine. Le tout est orchestré par des guides anglophones. Cela fait un petit moment que je suis cette agence sur Facebook. Ils postent toujours les photos de leurs clients avec leur nationalité et je les trouvais sympathiques. Je me suis dit que ça serait sympa de tester et de  les présenter ici si ça me plaisait.

Fukuoka Walks propose toute une sélection de circuits mais je ne voulais pas mettre trop cher alors j’ai regardé du côté de ceux sur Fukuoka intra-muros.  Il y en a deux : un tour d’Hakata et un au château de Fukuoka / parc de Maizuru.
Ayant déjà fait Hakata avec une autre agence et le parc étant l’un de mes endroits préférés à Fukuoka j’ai bien évidemment choisi le deuxième circuit et complété le formulaire d’inscription, en précisant par honnêteté que je vu que je vivais sur Fukuoka, c’était uniquement dans le but de voir si je pouvais le présenter pour le blog. Bien évidemment, j’ai payé comme n’importe quel client.

Peu de temps après avoir envoyé le formulaire d’inscription, j’ai reçu un mail très détaillé en anglais avec les horaires et le point de rendez-vous. Le lieu où se retrouver est très bien indiqué grâce au plan, au lien google maps et à la photo.
Je suis arrivée au point de rendez-vous un peu avant l’heure prévue et j’ai rencontré mon guide qui brandissait son panneau Fukuoka Walks. Comme il était indiqué dans le mail de confirmation, j’étais la seule participante et j’ai eu donc droit à une visite guidée en privé.

En fait la visite du parc Maizuru est beaucoup moins populaire que celle d’Hakata. Presque tout de suite après, avoir fait ma réservation, j’ai reçu un coup de fil du PDG me demandant si je ne voulais pas plutôt faire le tour d’Hakata mais j’ai maintenu mon choix. Le guide m’expliquera plus tard que la plupart des gens ne passent guère plus d’une journée à Fukuoka et choisissent donc le centre-ville Hakata ce qui ma foi est assez logique.

Nous avons commencé par prendre le métro pour rejoindre l’accès principal du parc Maizuru avant d’en faire le tour et de visiter ses différents petits musées et sites archéologiques.
Bien que je connaisse par cœur le parc et les ruines étant donné que j’y vais tous les week-ends ou presque, je ne savais pas grand chose à propos de l’histoire de l’ancienne forteresse. J’ai énormément appris sur le passé de Fukuoka, le château et ses différents niveaux, les familles qui y vivaient etc… Je ne vais pas rentrer dans les détails au cas où des personnes veulent s’inscrire mais c’était très intéressant. Je n’ai vraiment pas vu les deux heures passer. Le programme s’est terminé dans un café où j’ai pu déguster un magnifique zenzai aux marrons avec un bon thé (inclus dans le prix) tout en remplissant une petite enquête.

Si j’étais peu sur mes gardes au début, ayant un peu peur que ça soit aussi ennuyeux que ma première expérience, le guide a tout de suite su me mettre à l’aise. Comme j’ai la chance de parler japonais plus ou moins couramment, la visite s’est effectuée dans cette langue mais j’ai pu avoir un petit aperçu de l’anglais du guide qui est vraiment très bon, il n’y a aucun soucis à se faire sur ce point. Les explications étaient ludiques et intéressantes, j’ai tout de suite senti l’expérience de ce charmant vieux monsieur. Le soir, j’ai reçu un e-mail de remerciement avec ma photo. J’ai trouvé ça adorablement poli.

Vous l’avez compris, je recommande donc complètement les circuits de Fukuoka Walks. Si vous êtes de passage sur la ville, c’est une bonne option à prendre en compte.

Tags:

8 comments

  1. Avatar

    C'est toujours sympa de faire des visites guidées même dans villes que l'on connaît. On apprend souvent des tas de trucs. Tu vas bientôt être embauchée chez Fukuoka Walks 😉

    1. Avatar

      Hahaha, ce n'est pas mon but mais quand j'aime je partage !

  2. Avatar

    C'est cool que tu aies eu une visite privée 😉
    Très intéressant en tout cas ! Je ne vais malheureusement pas dans ce coin lors de mon prochain voyage, mais je garde l'idée sous le coude !

    1. Avatar

      Au début ça m'angoissais un peu d'être seule mais finalement comme le guide était intéressant ce n'était pas plus mal (par contre si ça avait été ennuyeux comme l'autre ça aurait été un enfer).

  3. Avatar

    Ça à l'air vraiment génial si même toi qui adore cet endroit tu as pu découvrir des choses ! Le jour où je viendrai, j'y penserais certainement ! 🙂

    1. Avatar

      J'aime bien découvrir les choses par moi-même mais c'est vrai qu'un guide apporte beaucoup ! J'ai été super contente en tout cas, ça vaut vraiment le prix en plus.

  4. Avatar

    Bonne idée d'avoir testé cette formule. Nous on y passe une nuit demain. Hâte d'y être car Beppu nous a déçu !

Laisser un commentaire