Fukuoka

Fukuoka by night

Récemment, voulant me professionnaliser un peu, souhaitant augmenter la qualité des photos du blog et commencer mon vlog (il y a une nouvelle vidéo en ligne d’ailleurs !), j’ai décidé de m’offrir un nouvel appareil photo. Après moult demandes de conseils (merci surtout à Shoot Japan pour ses excellentes réponses), j’ai jeté mon dévolu sur l’hybribe de chez Sony : l’alpha s5000.

Je n’en pouvais plus de mon petit compact et donc je faisais mes photos à l’iPhone depuis quelques mois. J’avais même perdu le plaisir de prendre des photos. Mais tout à changé avec mon a5000 que j’ai du envoyer en réparation au bout de… 3 jours. Pendant que je tournais ma première vidéo, mon trépied s’est cassé la figure et l’objectif a été sévèrement touché. Heureusement, malgré ce que le magasin m’avait annoncé, j’ai pu le récupérer à peine 2 semaines plus tard (à la base c’était mi-mai).

Puisque je suis enfin en vacances, j’ai profité de cette première journée pour m’entraîner et dompter un peu les réglages de mon nouvel ami (je regrette tellement de ne pas avoir écouté mes cours de photos en bac pro !). Après une matinée assez décevante (très beau temps donc lumière très crue que je ne sais pas encore apprivoiser), je suis ressortie en fin d’après-midi dans le but de shooter le coucher de soleil sur Momochi hama, la plage près de la tour de Fukuoka.
Au final je suis restée un peu plus longtemps pour voir quel allait être la qualité des photos de nuit et n’ai pas été déçue !

Voici un nouvel aspect de Fukuoka que je ne vous avais jamais encore montré : Fukuoka de nuit. Enjoy !

Tour de Fukuoka
La tour d’Hakata, tout juste illuminée (en ce moment elle s’allume à 19h30).
Tour de Fukuoka
J’adore sa forme très géométrique.

 

Tour de Fukuoka

 

La tour de Fukuoka, vue depuis le pont de Muromi
Vue sur la tour de Fukuoka depuis le pont Muromi.

 

Horloge de la gare d'Hakata
Façade de la gare d’Hakata et sa grande horloge.

 

Gare d'Hakata
La gare d’Hakata

 

Magasin Yodobashi Camera d'Hakata
Yodobashi camera est une grand magasin consacré à l’électronique. Situé juste derrière la gare d’Hakata, c’est un must-to-go !

 

La célèbre chaîne de ramens Ichiran
Ichiran, une célèbre chaîne de ramens.
Hakata Canal City
Le centre commercial Canal City depuis mon spot secret
Acros à Tenjin, Fukuoka
Acros, un centre de conférences, concerts et son mur végétal.
Nakasu, quartier de Fukuoka
Nakasu, le quatier « chaud » de Fukuoka.

 

Tags:

22 comments

  1. Avatar

    Les villes japonaises la nuit, c'est vraiment ce que je prefere! Et tes photos sont superbes (mes photos by night sont toujours decevantes). Merci pour cet article et profites bien de la golden week!

    1. Avatar

      Merci ! J'en ai tellement profité qu'il est dur de se remettre dans le bain.
      Je n'y connais encore rien en photo mais je pense que la qualité des photos de nuit est surtout du à l'appareil qu'on utilise. Avant d'avoir le nouveau c'était une catastrophe (il n'y a qu'à voir les articles sur les festivals des lanternes).

  2. Avatar

    C'est super beau de nuit, merci pour ces belles photos!

    1. Avatar

      Je t'en prie. J'essayerais d'en prendre plus, ce nouvel appareil me donne des ailes.

  3. Avatar

    C'est sublime ! Merci pour ces photos, ça donne de plus en plus envie !! Je crois bien que quand j irai au japon je ferais un grand détour par Fukuoka ! ^^

    1. Avatar

      Je suis ravie d'apprendre que tu souhaites venir ici ^^

  4. Avatar

    C'est vraiment très jolie la nuit ! Merci pour ces photos

    1. Avatar

      La nuit est l'un de mes moments préférés au Japon (avec le soir et le petit matin, en fait tout sauf l'après-midi haha)

  5. Avatar

    Waouh joli travail, j'adore en particulier celles avec le reflet des lumières sur l'eau, c'est magnifique!

  6. Avatar

    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bien on se croirais dans un jeu vidéo!!!! ça donne drôlement envie de visiter

    1. Avatar

      Un jeu vidéo ? xD
      C'est vrai que les lumières la nuit au Japon sont très sympa ! J'adore me balader le soir.

  7. Avatar

    Très belles photos nocturnes ! J'adore le rendu de la Hakata Tower et les reflets des enseignes dans l'eau.

    Pour les photos de plein jour, je crois que certains te l'ont dit sur Twitter, je te conseille un filtre. Faisant des photos d'archéologie en plein soleil espagnol, italien ou grec, mes murs étaient toujours tout blanc et mes ombres noir d'encre, ce qui faisait qu'on ne distinguait pas grand chose, même après post-traitement. J'ai opté pour un filtre Hoya gris neutre, variable (tu peux en régler l'opacité en le "vissant, dévissant" une fois posé sur l'objectif). Super pour calmer les extrêmes lumières et aussi pour faire des effets de "flou" sur certaines photos, quand tu photographies de l'eau courante, par exemple (ça t'autorise une basse vitesse par temps très lumineux sans finir avec une photo toute blanche XD)

    1. Avatar

      Oui tout le monde m'a conseillé un filtre. Je dois avouer que je ne sais pas du totu ce que c'est (enfin la forme que ça a et tout) donc je vais me renseigner un peu.
      Merci du conseil ! Je note et vais regarder si on trouve ce filtre ici.

  8. Avatar

    Très belles photos! C'est clair qu'avoir un bon appareil donne 10 fois plus envie d'en prendre que lorsqu'on est mal équipé! Quand je regarde mes anciens articles sur mon blog j'ai honte de mes photos!!! Faudrait que je prenne le temps de les refaire d'ailleurs ^^

    1. Avatar

      Tu sais que je voulais refaire tous mes anciens articles ? Car à l'époque je faisais une composition de toutes les photos en une image et c'est vraiment pas terrible. mais ça prend trop de temps pas vrai.

  9. Avatar

    Très jolies photos ! La qualité pour des photos de nuit est impressionnante !

    1. Avatar

      Je doutais un peu car sur l'écran ça rend toujours bien mais après sur l'ordi c'est autre chose. En fait c'est très bien passé !

  10. Avatar

    Ça fait super longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog. Beau boulot! les photos sont superbes et ta chaîne sur Youtube, tout est réussi. Tu dois y passer un temps fou mais ça vaut le coup. Bravo!

    1. Avatar

      Cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur le tien non plus (je vais prendre le temps d'y aller ce week-end).
      Oui ça prend beaucoup de temps mais c'est vraiment passionnant. J'adore ça et comme je voudrais me tourner vers le tourisme un jour, ça m'entraîne 🙂
      Merci !

  11. Avatar

    Pinaise que c'est beau, bravo 🙂

  12. Avatar

    Bonjours je m'appelle karim je voulais te que J'aime beaucoup ton blog et tes photo sont très belle félicitations 🙂 dit moi est se que tu reçois les e-mail vie me contacter ? Passeque je t'es envoyer un mail mais il me pas si il a été envoyé ?

Laisser un commentaire