Bonnes adressesFukuoka

Les yaourts glacés de chez Pinkberry

Connaissez-vous les yaourts glacés ? J’ai goûté la première fois à ce dessert l’an dernier, lors de ma visite du parc Huis Ten Bosch et j’avais adoré, tellement aimé que le yaourt glacé a remplacé le sorbet et la crème glacé dans mon coeur. Je désespérais de ne pas en trouver à Fukuoka.
Heureusement, la très célèbre enseigne californienne Pinkberry a ouvert sa deuxième boutique japonaise dans le cœur de Fukuoka, au sein du parc Ôhori. Quoi de mieux que de manger une bonne glace dans ce grand parc super agréable. J’ai enfin pu y aller quelques semaines après son ouverture et j’en profite pour vous présenter l’adresse !

Boutique Pinkberry à Fukuoka

LE CADRE ET L’AMBIANCE

Pinkberry est situé au rez-de-chaussé de la nouvelle boathouse du parc Ôhori, inaugurée en février dernier.

Entièrement en verre et en bois, l’intérieur est chaleureux et agréable. Il y a deux tables de 2 personnes avec des fauteuils confortables, une grande table de 8, un comptoir face au lac et une terrasse avec quelques tables qui offrent une belle vue sur le lac et ses activités nautiques. En cas d’affluence, ce qui est souvent le cas les week-ends de beau temps, la boutique peut se révéler assez bruyante. Le mieux est dans ce cas est de prendre sa glace et d’aller manger dans le parc.

Boathouse du parc Ôhori, Fukuoka
La boathouse du parc Ôhori
Boutique Pinkberry à Fukuoka
Il n’y avait personne en ce dimanche pluvieux.
LA QUALITÉ DES METS

La spécialité de la maison est donc le yaourt glacé. Cette glace au bon goût de yaourt est plus léger que la crème glacée. la commande suis un processus bien particulier. On commence par choisir la taille de sa glace puis son parfum. Il y a le choix entre nature, chocolat-noisettes, fraise, mangue, grenade et thé vert.
Une fois son parfum choisi et la glace préparée on passe au côté amusant : le choix des topings !  En premier, en choisit parmi une sélection de 8 fruits puis on passe aux topings gourmands avec des pépites de chocolat, des sauces et sirops, des bonbons, des biscuits ect…
On peut demander autant de topings que l’on veut, du moment que ça rentre dans son pot (ou son cornet).

Carte de Pinkberry à Fukuoka
Marque californienne oblige, tout est en anglais !
Boutique Pinkberry à Fukuoka
Les fruits…
Boutique Pinkberry à Fukuoka
… et les topings gourmands !
Pinkberry Fukuoka, yaourt glacé

Voici ce que j’ai choisi ce jour-là : yaourt glacé nature, kiwi, ananas, pépites de chocolat, smarties, biscuits au chocolat et gaufrette. Le goût du yaourt est bien présent, c’est très léger et très bon. J’ai bien aimé l’association avec mes topings mais je pense que j’aurais pu me passer de smarties. J’avais choisi le pot “small” (le plus petit) et la quantité m’a largement suffit.
Concernant les topings, j’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de fantaisie par rapport à ce que j’avais trouvé à Huis Ten Bosch mais il y a pas mal de choix et tout était très frais et de bonne qualité.

La première fois, Daisuke était avec moi et il a choisi un yaourt glacé à la mangue, de l’ananas, du kiwi, de la banane, du mochi, des céréales au chocolat, une cigarette au chocolat et des biscuits au macha. Il a trouvé ça aussi très bon et la quantité suffisante. J’ai un peu goûté de sa mangue mais je préfère vraiment le yaourt nature.

En plus des yaourts glacés, Pinkberry offre aussi des smoothies ainsi que des coupes de fruits et yaourt glacé (ce qu’on appelle “parfait” au Japon) que je n’ai pas encore essayé.

Pinkberry Fukuoka, yaourt glacé

 

Pinkberry Fukuoka, yaourts glacés

 

RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Les prix démarrant à 360 yens pour la plus petite coupe de glace dont la quantité est très suffisante, ce n’est pas excessivement cher. Le prix ne change pas en fonction du poids ou du nombre de topings ce qui est appréciable.

Je l’ai déjà dit mais je suis une vraie fan de ces glaces et avec les beaux jours qui arrivent petit à petit, cela va devenir un de mes QG !
Ce mois-ci, la marque a annoncé l’ouverture d’une troisième boutique… toujours à Fukuoka ! Elle ouvrira en juin dans le quartier commerçant de Tenjin. Cela s’annonce déjà comme une réussite.
Si vous n’êtes pas sur Fukuoka, Pinkberry possède aussi une enseigne sur Tôkyô.

ACCÈS ET INFORMATIONS PRATIQUES

PINKBERRY
Adresse :
PARK SHOP 1-3, Ohori park, Chûô ward, Fukuoka

Prix :
à partir de 360 yens

Horaires :
ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 18h

Accès :
5 minutes à pieds depuis la station de métro Ôhori-kôen (大濠公園)

Site officiel

Tags:

13 comments

  1. J'aime trop les yaourts glacés ! Ca n'a pas remplacé le sorbet dans mon coeur, par contre ca a clairement évaporé la creme glacée de ma conscience ! Il y en a de très bons à Paris aussi, ca me donne envie d'y aller.

    1. Avec l'été qui approche c'est la glace parfaite !

  2. A chaque fois que je vois tes photos sur Instagram tu me donnes tellement envie ! :3

    1. haha, ça ne risque pas de s'arrêter puisque je compte y retourner très bientôt ^^;

  3. Dans quelques semaines je suis à Tokyo, je testerai si on va dans le coin de la boutique! 🙂

  4. Personnellement, j'ai essayé à New York et j'ai adoré ! 🙂 Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne se serve pas soit même (comme la marque Canadienne Yeh!.)

    1. Dans le premier où j'étais allée, on se servait nous-même. Il y avait deux fois plus de choix (aussi bien pour les parfums que pour les topings) mais à la fin on payait au poids :s

  5. AAAh j'adore ça, à la défense il y a un petit truc comme ça, où tu choisis tes toppings c'est cool ^^

    1. Bizarrement ça ne m'étonne pas que ça se trouve à la défense (y'a toujours des boutiques sympa là bas).

  6. Avec l'été qui arrive, ça me donne envie d'en mangé *-*. En tout cas, tes photos sont toujours aussi belles !

  7. Ici à Gatineau Canada, les bourgeons apparaissent et les cerisiers seront en fleurs dans 2 ou 3 semaines. C'est beau mais j'aime moins les fruits qui tombent sur les trottoirs le reste de l'année.

  8. Salut ! Je découvre ton blog et cela tombe bien car nous avons prévu de passer quelques jours à Fukuoka début juillet.

    Les glaces au yaourt c'est mon péché mignon. C'est ma glace préférée… après le sorbet coco antillais 🙂

  9. Super découverte ! Je ne connaissais pas vraiment le principe des yaourt glacés. Je vais tenter d'en refaire à la maison.

Laisser un commentaire