FukuokaTemples et sanctuaires

Koinoki, le sanctuaire de l’amour

Sanctuaire Koinoki, Fukuoka

La semaine dernière a été particulièrement lourde. Parce qu’on a tous besoin de se changer un peu les idées, je vous propose, encore aujourd’hui, de voyager jusqu’au Japon et de me suivre à Fukuoka, jusqu’à un petit sanctuaire appelé Koinoki (恋木神社).
 


Son nom signifie « arbre de l’amour » et tout est fait pour vous le rappeler. Normal, l’endroit est spécialement fait pour les couples et pour les femmes célibataires cherchant leur prince charmant : des motifs sur le sol aux détails du sanctuaire, des ema (絵馬 plaquettes en bois où l’on écrit des voeux) aux affichettes, tout est rouge et rempli de cœurs. Il y a même une façon de plier les prédictions non-favorables pour qu’elles aient la forme d’un coeur ainsi que des cérémonies de mariage pour juste le couple, ce qui est inhabituel au Japon où cela se fête en famille.L’ensemble du lieu est adorable et très féminin ce qui explique la popularité du lieu.

 

En effet, le va et vient des curieux(ses) est incessant et les exclamations de joie se mélangent aux bruit des appareils photos ce qui rend l’endroit assez bruyant. Étonnement, le grand sanctuaire situé juste devant Koinoki, le Mizuta Tenmangû, est beaucoup plus calme.
 

J’y suis allée un peu par curiosité et un peu par défaut, tout étant fermé lors des vacances du nouvel an. J’attendais un peu de cette visite mais au final, malgré que le sanctuaire soit très mignon et original, je n’ai pas tellement apprécié ma visite : un long trajet et rien aux alentours si on est pas véhiculé (sans voiture, je ne pense pas que le déplacement vaille le coup).
 

Je vous laisse découvrir les lieux en images, avec en bas d’article, toutes les informations pour y accéder.
 
Sanctuaire Koinoki, Fukuoka


Sanctuaire Koinoki, Fukuoka


Mizuta Tenmangû, Fukuoka
Mizuta Tenmangû

 
 

Accès et informations pratiques

Sanctuaire Koinoki (恋木神社)

 
Accès depuis la gare d’Hakata :
Prendre la ligne JR Kagoshima (direction Arao) jusqu’ à la gare de Hainuzuka (羽犬塚駅). Le trajet prend 44 minutes en express et coûte 940 yens. De là il faut marcher environ 25 minutes.

Tags:

10 comments

  1. Avatar

    Ca me rappelle le petit sanctuaire de l'amour niché dans le Kiyomizu-dera, à Kyôto. Des o-mamori rouges ornés d'un coeur (que la miko te remet avec un "Shiawase ni…" solennel), des ema similaires… et un immense lapin en peluche.
    La capacité des Japonais à mêler religion/tradition et business de façon si ostensible me laissera toujours pantoise ^^

  2. Avatar

    J'adore ! J'adore !

    Merci pour cet article !

    C'est trop mignon avec tous ces cœurs ! ^^

  3. Avatar

    Oooh il est drôlement mignon ! Je suis allée dans un sanctuaire similaire à Ôsaka, le Tsuyunoten-jinja 露天神社, moins "love-love-coeur" mais plus grand et vraiment très sympa. Les ema ont des têtes de femmes dont il faut dessiner le visage. C'est hyper sympa, j'avais adoré ce sanctuaire (^^)

  4. Avatar

    Quelle jolie promenade ! Tu as bien raison : on a tous besoin d'amour, surtout en ce moment… Tes photos apaisantes font du bien au moral, merci. Je t'envie particulièrement ces derniers jours d'être à l'autre bout du monde^^
    Bonne année 2015 Béné, qu'elle soit pleine de joie et de belles découvertes 🙂

    Je continuerai, bien évidemment, à te suivre avec plaisir^^

  5. Avatar

    XD il est tout petit tout mignon ce temple!

  6. Avatar

    ça me donne très envie de retourner au Japon <3

  7. Avatar

    C'est vraiment magnifique et très poétique!

  8. Avatar

    C'est vraiment chou et poétique comme endroit !

Laisser un commentaire