Étudier à FukuokaKumamotoKyûshû

Sortie scolaire à Kumamoto

Sortie scolaire à Kumamoto

En début de mois, toute la promotion 2014 de mon école a été une journée à Kumamoto. C’était notre première grosse sortie depuis quelques mois et la première (et dernière) hors de la préfecture.

 

Nous avons pris le car tôt le matin depuis notre école et le trajet jusqu’à notre première étape à duré deux heures. Les paysages de Kyûshû, que ce soit à pieds, en voiture ou en train sont magnifiques et la route jusqu’à Kumamoto était vraiment belle. On a traversé de nombreuses vallées, croisé des lacs et des petits bourgs. J’aurais aimé pourvoir m’y arrêter.

Nous avons donc roulé jusqu’à la caldeira du Mont Aso où nous avons grimpé jusqu’au Daikanbô (大観峰), le plus haut sommet de la région, situé à 15km au nord-est du Mont Aso.

Quel dommage que nous ne soyons pas allés jusqu’au volcan et au cratère ! Même si l’observatoire était sympa, on y voyait pas grand chose avec la brume de l’été donc je pense qu’il aurait été mieux d’aller au cratère…

 

Daikanbô, Kumamoto
Observatoire Daikanbô et mont Aso dans la brume

 

Pour déjeuner, on nous amenés dans le complexe hôtelier Aso Farmland où nous devions manger au restaurant proposant un buffet de cuisines ud monde entier. Soyons honnête, la cuisine n’était pas bonne du tout, personne n’a presque rien mangé et les professeurs l’ont tout de suite remarqué (ce qui fera qu’ils essaient désormais de nous proposer autre chose que des buffets). De retour à l’école, notre ancienne professeur principale nous cessait de nous demander si nous avions bien mangé ou de nous dire que nous étions chanceux d’avoir mangé là bas car c’était très bon… Embarrassant…

Du coup presque toute notre promo a acheté une glace en guise de dessert, glace au bon lait des vaches d’Aso, qui elle était vraiment délicieuse.

 

Mont Aso, Kumamoto
Le mont Aso dans la brume

 

Nous sommes ensuite remontés dans le bus pour aller à la source Shiraikawa (白川水源). L’eau est si pure que les gens en rapportent des bouteilles pleines. Personnellement je n’y ai pas touché car on ne sait jamais, vu le nombre de personnes qui touchent cette eau et/ou qui y plongent des bouteilles dont on ne peut vérifier la propreté…

C’était néanmoins une visite sympa car le coin est très joli : bordé d’arbres et de végétation qui surplombent l’eau très transparente.

 

Source Shiraikawa, Kumamoto
Source Shiraikawa,

 

Notre dernière étape fut le château de Kumamoto. J’y étais déjà allée deux ans auparavant mais comme je ne me sentais pas bien, j’étais restée dans le parc. Cette fois, j’ai pu monter tout en haut et la vue était vraiment magnifique. A refaire.

Avant de rentrer, quelques photos au pied du château, dans des poses très célèbres à Taïwan et au Japon. Même les professeurs se sont pris au jeu, nous nous sommes vraiment bien amusés !

 

Sortie scolaire à Kumamoto

Sortie scolaire à Kumamoto

Tags:

5 comments

  1. Avatar

    Sympa cette excursion ( mis à part le repas…) Mais le château est il déjà tout réparé? J’y suis allé cet automne et tout le château était bardé d’échafaudage, je n’avais pas beaucoup pu admirer sa beauté…, le Mont Aso aussi, je n’avais pas pu y aller par manque de temps. 2 endroits où je retournerait volontiers. Tes photos sont cool ! Merci

    1. Béné

      C’est une sortie qui date de 2013 en fait, le château était encore debout 🙂

  2. Avatar

    J’ai lu quelque part que ça prendrait des dizaines d’année avant que le château ne soit complètement restauré.
    Et d’ici là, encore combien de tremblements viendront le secouer? :o( J’avoue que c’est ma hantise, vivre un tremblement de terre…

    1. Béné

      Le donjon devrait être prêt l’année prochaine et le reste du château en effet, ce n’est pas pour tout de suite.

  3. Avatar

    Bonjour.
    Je viens de tomber sur ton blog (merci Tev) et même si ce n’est que le début de l’exploration de cette mine d’information, cette montagne même =)
    j’ai déjà envie de te dire merci car c’est vraiment un coin qui m’intéresse et dont je souhaite découvrir lors d’un prochain voyage au Japon. Certes c’est loin de la capitale ou 99 % des gens arrivent mais justement le Japon n’est pas QUE Tokyo-Kyoto.
    Bref, vivement qu’on puisse reprendre l’avion post-pandémie et ainsi découvrir Kyûshû avec au minimum Fukuoka-Kumamoto-Nagasagi.
    D’ailleurs deux petites questions pratique quand tu auras du temps (pas d’avion donc pas pressé =)
    J’ai mon PVT en poche, j’espère arriver plutôt Octobre-Novembre au Japon et j’avais plus ciblé Fukuoka afin de se poser en guest.house
    Est-ce que tu conseilles une saison plus qu’une autre pour découvrir Kyûshû ?

    L’idée de base était de se poser à Fukuoka puis ensuite explorer le reste
    Est-ce une bonne idée ou alors est-ce qu’il vaudrait plutôt tenter de se mettre plus « au centre » à Kumamoto par exemple ?

    J’aurais la question des transports et des réponses dans différents articles donc je la pose pas. N’ayant découvert que « à propos de  » ou tu expliques ton blog et l’autre article innacessible aux commentaires ( ce qui m’a permis de mieux comprendre une soeur passé par là) , je file de ce pas vers d’autres articles.
    Bon samedi 9/05 déjà pour toi et sans doute à très vite pour des commentaires sur d’autres articles.

Laisser un commentaire