AutomneFukuokaParcs, jardins, nature

Nokonoshima, au pays des cosmos

Champs de cosmos au Nokonoshima Island Park, Fukuoka

Début octobre, je suis allée, en compagnie de mon amie Morgane, venue me rendre visite à Fukuoka, sur l’île de Nokonoshima (能古島) au large de Fukuoka. Le but de cette visite sur cette petite île était son célèbre parc, le Noskonoshima Island park et ses champs de cosmos.

 
Nous nous sommes rendues à l’embarcadère via la station de métro Meinohama (姪浜) dont les abords sont intéressants pour la jolie statue de vague devant l’entrée, avant de prendre le bus.
Tout le quartier est très joli avec des palmiers, des petits parcs, de jolis immeubles ect… Nous avons acheté nos billets avant d’aller faire un tour sur la jetée en attendant le prochain bateau qui est une heure plus tard. Malgré un vent terrible, nous avons pu profiter d’une vue géniale sur la ville et surtout la célèbre Fukuoka Tower. J’étais allée à la mairie et à la banque le matin même et je n’avais pas pu rentrer chez moi :j’avais tout un tas de papiers administratifs dans les mains, impossible à plier pour mettre dans mon sac et il n’y avait pas de casiers en vue. Je passerais les détails mais on a bien rigolé en chantant du Claude François à tue-tête.
 


 

Une traversée de 10 minutes en bateau et un trajet d’autant de temps en bus plus tard et nous arrivons vers le parc. Le ticket d’entrée coûte 1000 yens. Gloups, nous avons trouvé ça cher mais finalement le parc vaudra largement son prix d’entrée.
 
Nokonoshima Island Park est un immense parc avec de grandes étendues de pelouse, des champs de fleurs, une petite rue commerçante et des activités. On a fait l’impasse sur ces dernières car ce n’était pas le but de notre visite mais il y a possibilité de faire du  mini-golf, de la luge d’été en version miniature etc…
 


Nokonoshima Island Park, Fukuoka

 
Au bout du parc, nous avons trouvé ce que nous étions venues chercher, le clou du spectacle :un énorme champ rempli de cosmos en pleine floraison surplombant la mer ! Rien que ça vaut le prix du parc : la mer d’un bleu éclatant, le vert des arbres et le rose des cosmos, c’était splendide.
Le champ est entrecoupé de petits chemins et on se retrouve vite complètement entourées de fleurs. C’est un réel dépaysement. De plus c’est extrêmement calme car étant en fin d’après-midi, le parc commence à se vider et on s’est retrouvées presque seules dans ce paradis floral.
 

 
Pour bien terminer la journée, un superbe coucher de soleil.
 
Coucher de soleil sur Fukuoka
Coucher de soleil sur Fukuoka

 
Ce parc est intéressant tout au long de l’année pour ses fleurs donc si vous venez sur Fukuoka, n’hésitez pas à y faire un saut !
 

ACCÈS ET INFORMATIONS PRATIQUES


 

Nokonoshima Island Park ( のこのしまアイランドパーク)

 
Accès depuis la gare d’Hakata :
Prendre le bus numéro 9, 300, 301, 302 ou 312 et descendre à Nokotosenba (能古渡船場), environ 40 minutes pour 430 yens.
Deuxième possibilité : prendre le métro jusqu’à Meinohama (姪浜) , 19 minutes pour 300 yens puis le bus numéro 98 et descendre à Nokotosenba (能古渡船場), 14 minutes pour 170 yensPrendre le ferry municipal Noko-Meinohama, 10 minutes de traversée pour 230 yens. Prendre le bus sur l’île, 13 minutes pour 230 yens.

 
Horaires :
Du lundi au samedi de 9h à 17h30 et les dimanches et jours fériés de 9h à 18h30
 
Prix :
Adultes : 1000 yens
Enfants de moins de 15 ans : 500 yens
Enfants de moins de 3 ans : 300 yens
 
Combien de temps y consacrer ?
Environ deux heures (juste pour le parc)
 
Site officiel

Tags:

16 comments

  1. Très beau parc et belles photos !

    Surtout le champ de cosmos…! ^^ Magnifique !

  2. Superbe! Ca donne envie de se promener dans les champs de fleurs. Les couleurs sont magnifiques. Toute cette nature, ça fait rêver. C'est ce que je recherche le plus 🙂

  3. Le parc avait l'air seulement "sympathique" jusqu'à ce que tu nous en mettes plein les yeux avec les photos du champ de cosmos. Là j'ai carrément très envie d'aller faire un tour là-bas en automne !!
    Ce que j'aime c'est que pour une fois les fleurs ne sont pas arrangées artificiellement, c'est un "simple" champ de fleurs qui poussent tranquillement, et avec le paysage autour, ben c'est juste beau <3

    1. Oui, comme je le disais, le champ vaut presque le prix du parc à lui tout seul. J'ai hâte d'y retourner au printemps 🙂

  4. waouh c'est magnifique^^
    ça donne envie d'avoir l'occasion d'aller visiter Fukuoka^^

  5. Les photos sont vraiment très très belles ! Et cette étendue de cosmos ! *.*

  6. *___* Beauuuuuuuuu
    A regarder à droite à gauche les blog de chacun sur le Japon, ça me donne de plus en plus envie d'y aller >.<

  7. Superbes photos, ça fait vraiment rêver Béné… Merci pour le partage ! 🙂

  8. C'est super comme parc ; il me semble qu'il en existe plusieurs au Japon dans le même genre. Celui-ci est génial au bord de la mer. Ca donne envie ; l'office du tourisme va t'embaucher 😉

  9. Tres joli endroit, et tes photos semblent lui rendre honneur.

  10. Je n'avais jamais entendu parlé de cet endroit pourtant j'ai une copine qui été à Fukuoka. C'est absolument magnifique rien que pour ça j'ai envie d'aller visiter cette région du Japon! Très jolie photos 😀

  11. Hooo c'est vraiment magnifique toutes ces fleurs =O
    Merci de partager tes photos! Je viens seulement de découvrir ton blog, mais Je compte bien le suivre <3

  12. oh mon dieu… c'est juste sublime *__*

  13. Je decouvre tes archives ! C'est tellement beau, j'ai envie de me teleporter tout de suite a Fukuoka !! Merci pour ces superbes photos 🙂

Laisser un commentaire