Miyazaki

Bref aperçu de Miyazaki

Gare de Beppu

Bonjour à tous !
18ème jour de voyage. Ce matin j’ai quitté la préfecture d’Ôita et la ville de Beppu direction la préfecture voisine de Miyazaki (宮崎県) célèbre pour ses mangues, ses sports de surfs et ses palmiers.

Depuis Beppu, il faut compter trois heures de train via le train express Nichirin (にちりん).
Le trajet est passé très vite car j’ai dormi la moitié du trajet. Je me suis réveillée dans la préfecture de Miyazaki, le train longeait de grandes plages. Le temps était maussade mais l’océan était beau.

 

Arrivée à Miyazaki, il pleuvait des cordes et j’était un peu endormie. Je suis descendue du train et là surprise, la gare de la ville la plus grande de la préfecture ne compte que… quatre quais ! Les gares des chefs-lieux des préfectures en contiennent au moins une dizaine d’habitude, c’est étonnant.
Je m’installe à l’hôtel puis je ressort pour me promener. Vu le temps, je n’avais pas envie de reprendre le train pour aller faire ce que je voulais à savoir aller sur la petite île d’Aoshima (青島).

 

A la place, je décide de m’aventurer dans la ville à l’aveuglette. J’ai commencé par le minuscule centre commercial de la gare mais c’était vraiment mort donc je me suis aventurée un peu plus loin, dans l’espoir de trouver de l’animation car les alentours de la gare étaient déprimants.
Après une heure de marche, je suis forcée de constater qu’il n’y a RIEN dans cette partie de la ville. Je n’ai même croisé que deux combinis.
Tant pis, j’ai abandonné et suis rentrée à l’hôtel faire une machine et me suis coucher tôt. Tous les jours ne peuvent pas être au top…

Laisser un commentaire